Des secouristes s'unissent pour effectuer le sauvetage d'un chien de 90 kilos en montagne !

Certaines activités ne sont pas faites pour les gros chiens, notamment celles qui nécessitent une grande endurance. Floyd le Mastiff en a fait l’expérience à ses dépens, mais il a été secouru, heureusement.

Illustration : "Des secouristes s'unissent pour effectuer le sauvetage d'un chien de 90 kilos en montagne ! "

Un chien au gabarit imposant a dû être porté par des secouristes pour redescendre une montagne de l’Utah, rapporte CTV News.

La mésaventure de Floyd, un Mastiff de 86 kg et âgé de 3 ans, a eu lieu dimanche dernier (13 octobre). Il accompagnait sa famille qui effectuait une randonnée sur le site montagnard de Grandeur Park, près de Salt Lake City. Hélas, ses maîtres avaient emprunté la mauvaise route et leur circuit s’était considérablement allongé, avant qu’ils ne parviennent enfin à retrouver le chemin correct. C’en était trop pour le brave et grand quadrupède, qui était à bout de forces. Il était tellement exténué qu’il a décidé de s’asseoir et de ne plus bouger. Il n’était plus capable d’effectuer la descente en marchant.

Après plusieurs vaines tentatives, les secours ont été appelés vers 18h30, alors que la température dégringolait rapidement. C’est l’équipe de recherche et de sauvetage du shérif du comté de Salt Lake qui a été envoyée rapidement sur les lieux. Les sauveteurs, qui sont des bénévoles au passage, ont installé Floyd dans leur civière, puis l’ont porté sur toute la distance de la descente. L’opération a duré 4 bonnes heures.

A lire aussi : Sans nouvelles de sa chienne de soutien émotionnel en fugue, elle reçoit l'appel tant espéré 3 mois plus tard

Le chien est ainsi revenu sain et sauf à la maison, où il a repris des forces et reçu des tonnes de câlins. Il s’est parfaitement remis de son drôle de périple en montagne.

1 commentaire