Des Texans se mobilisent pour sauver un chien piégé par les inondations après l’ouragan Harvey
Pour récupérer un chien en situation de détresse, un homme a plongé dans les eaux tumultueuses et d’autres l’ont sécurisé avec une corde. Surpris par les inondations causées par l’ouragan Harvey, l’animal risquait d’être emporté à tout moment, mais il a finalement été sauvé.
Le bilan de l’ouragan Harvey, qui s’est abattu sur l’Etat du Texas, continue hélas de s’alourdir. On dénombre, à ce jour, 33 décès, des dizaines de blessés, d’innombrables familles déplacées et des dégâts matériels considérables.
Un désastre qui a toutefois donné lieu à des scènes donnant du baume au cœur aux habitants sinistrés, comme cette image montrant le chien Otis portant un sac de croquettes ou, plus récemment, ce sauvetage de l’un de ses congénères réussi grâce à la mobilisation de plusieurs hommes.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Ces faits, rapportés par le journal en ligne Statesman, se sont déroulés à Lumberton, une ville du Sud-est de l’Etat du Texas. Près d’une zone boisée, un chien répondant au nom de Bandit s’est retrouvé pris au piège dans un torrent d’eau provoqué par les inondations, elles-mêmes consécutives au passage de l’ouragan Harvey.
Se rendant compte de la situation, des habitants locaux se sont empressés de venir en aide au pauvre quadrupède en danger. L’un d’eux a enfilé un gilet de sauvetage et noué une corde autour de sa taille, avant de se jeter à l’eau, sécurisé par les autres.
Le sauveteur a ainsi pu progresser jusqu’au niveau du chien, le prendre dans ses bras, puis regagner la terre ferme. Un acte héroïque qui a sauvé une précieuse vie.
On peut d’ailleurs voir, sur la photo ci-dessous (capture d’écran Twitter), le chien Bandit sain et sauf chez son propriétaire.
Photo : Twitter CaseyFrederick
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire