Des trafiquants de drogue se servent d’un chien pour faire passer leur marchandise illicite

Les criminels se sont servis du chien comme d’une « mule », tentant ainsi d’acheminer la drogue par avion. L’animal voyageant en caisse a été intercepté à l’aéroport JFK de New York.

Illustration : "Des trafiquants de drogue se servent d’un chien pour faire passer leur marchandise illicite"

Les trafiquants de drogue sont prêts à tout pour écouler leurs cargaisons illicites. Ils vont jusqu’à utiliser d’innocents animaux pour effectuer leurs basses besognes, comme cela a été le cas le 15 mars dernier.

Ce jour-là, un chien âgé d’un an avait été transporté en avion lors d’un vol de la compagnie American Airlines reliant Porto Rico à New York. L’animal voyageait, bien évidemment, dans une caisse de transport. A son arrivée à l’aéroport John F. Kennedy dans le Queens, 2 hommes attendaient la « marchandise » au niveau de l’espace cargo, mais ils ont été immédiatement arrêtés par la police.

Il s’est, en effet, avéré qu’une énorme quantité d’héroïne avait été disséminée dans la cage de transport du chien. Après le décompte de la cargaison, celle-ci a été estimée à 1 million de dollars (920 000 euros environ).

Les suspects, âgés de 27 et 35 ans, originaires respectivement du comté de Putnam et du Bronx, font face à des accusations de conspiration et de possession de substance illicite. Ils encourent, pour cela, des peines de prison pouvant aller jusqu’à 20 ans.

D’après la police, les 2 hommes s’étaient rencontrés plus tôt dans la soirée dans un IHOP (International House of Pancakes) du Bronx, avant de se rendre séparément à l’aéroport, puis de s’y retrouver à l’arrivée du vol.

Pour sa part, le chien ayant fait office de « mule » a été confié à l’ASPCA (Société américaine pour la prévention de la cruauté envers les animaux) pour subir un examen vétérinaire. La structure le gardera et en prendra soin avant de le proposer à l’adoption.

A lire aussi : L’adoption d’un chien au refuge depuis plus d’un an panse le cœur de ses sauveteurs, trop souvent confrontés à la cruauté

Illustration de l'article : Des trafiquants de drogue se servent d’un chien pour faire passer leur marchandise illicite

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil