Des vétérinaires diagnostiquent un cancer chez sa chienne. Il décide de lui offrir les meilleurs derniers jours de sa vie !
Pour Bella, la chienne d’un ancien militaire, il ne restait plus que quelques mois à vivre. Son maître a tout fait pour que sa vie ne soit que bonheur jusqu’à la fin.
Ancien Marine, Robert Kugler avait éprouvé d’énormes difficultés à se réhabituer à la vie civile, comme bon nombre d’autres soldats revenus des théâtres de conflits. A son retour chez lui, dans le Nebraska (Centre des Etats-Unis), il a toutefois pu compter sur le précieux soutien de sa chienne Bella, une magnifique Labrador-Retriever chocolat.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Malheureusement, cette dernière est tombée gravement malade, comme le rapporte Ipnoze. Constatant qu’elle boitait, Robert Kugler l’a emmenée chez le vétérinaire, qui a découvert qu’elle était atteinte d’un cancer des os, ou ostéosarcome. L’une de ses pattes avant a dû être amputée, mais le cancer avait déjà touché ses poumons. Bella n’avait que 6 mois à vivre, d’après les estimations du spécialiste.
Robert Kugler a alors décidé de faire en sorte que sa fin de vie soit la plus palpitante possible. Une fois Bella remise de l’opération, il l’a emmené de voyage en périple à travers les Etats-Unis. Le duo s’est rendu dans le Tennessee, en Géorgie, en Floride ou encore à Chicago.
Ils ont visité ensemble de superbes sites naturels et ont profité des merveilleux paysages.
La chienne a démenti le pronostic du vétérinaire, puisqu’elle a enchaîné les aventures avec son papa pendant 14 mois.
Malheureusement, comme toutes les belles choses ont une fin, l’heure était venue pour Robert Kugler de dire adieu à sa Bella adorée. Le 29 octobre 2016, il annonçait le décès de sa chienne sur son compte Instagram, postant une photo montrant sa main posée sur le corps de l’animal.
Il lui a rendu un bel hommage. « Le monde a ralenti, tout comme mon esprit et mon cœur. J’ai dit à Bella que je lui envoyais tout mon amour… Et lui ai demandé de m’envoyer tout le sien. Je l’ai embrassée sur le front une dernière fois… », peut-on en effet lire dans le texte accompagnant la poignante image.
En mai 2019, il a publié son livre « A Dog Named Beautiful », où il raconte la merveilleuse amitié qu’il avait vécue avec Bella.
Par Norman Bougé
Rédacteur & Community Manager
Rédacteur spécialisé et Community Manager, Norman est également l’heureux propriétaire d’un chat de gouttière de 5 ans nommé Ragnar. Avec sa plume facétieuse et aiguisée (fidèle à son esprit), c’est lui qui vous déniche l’essentiel des actualités de Woopets et anime la communauté avec passion et humour sur notre page Facebook.
3 commentaires
Invité a écrit : 05/10/20
c'est triste mais la chienne a eu beaucoup d'amour (je suis passée par là, il n'y a pas longtemps).;;;Je trouve que sa chienne ressemble plutot à un braque allemand (que j'avais). Où peut-on se procurer le livre de cet homme ???
J'aime Répondre Signaler
chantale LANNAUD a écrit : 17/12/20
cette cochonnerie de crabe n 'épargne personne !!!
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 03/01/21
Toujours vivre le moment présent!
J'aime Répondre Signaler