Des vétérinaires réconfortent un chien perdu et blessé dont les propriétaires demeurent introuvables
Woody a été retrouvé blessé près d’un canal en train d’errer. Il était pourtant évident qu’il n’était pas un chien de rue, mais ses propriétaires ne l’ont pas pucé. Ils ont donc été longtemps recherchés, jusqu’à ce que les sauveteurs du canidé décident qu’il était temps de tourner la page.
Woody a vécu des instants pénibles après avoir erré dans les rues de Skipton, en Angleterre. Le chien traînait une patte cassée, ce qui le faisait boiter et a interpellé un témoin. Il a été emmené dans une clinique vétérinaire au sein de laquelle tout le monde l’a chouchouté en attendant qu’il retrouve sa famille. Laquelle ne s’est jamais manifestée.
En voyant le jeune Saluki, les vétérinaires de la clinique Ashlands Vets étaient persuadés qu’il avait des propriétaires. Malheureusement, ceux-ci ne l’avaient pas pucé, contrairement à ce que la loi exige dans le pays. Les soignants ont alors diffusé des messages sur les réseaux sociaux dans l’espoir que la famille du chien se manifeste.
Des blessures graves
Woody aurait certainement apprécié pouvoir compter sur le soutien de ses humains, sachant qu’il avait beaucoup souffert au cours des derniers temps. Les os de sa patte avant droite étaient fracturés et une intervention rapide des vétérinaires était nécessaire pour éviter toute complication ultérieure. La cause de cette blessure est restée indéterminée, comme l’a précisé Yahoo News.
Le toutou a été soigné et est resté quelques jours au sein de la clinique pendant sa convalescence. Ses bienfaiteurs ont pris grand soin de lui, assurant également son avenir en lui cherchant une place au sein d’un refuge. En effet, son potentiel maître ne s’est jamais manifesté, alors Woody pouvait être proposé à l’adoption.
Une nouvelle vie de bonheur
L’association Dog Trust a accepté de prendre le relais pour s’occuper du chien. Au bout de quelque temps seulement, celui-ci a trouvé une nouvelle famille aimante. Cette dernière s’est engagée à prendre soin de lui, l’emmenant fréquemment chez le vétérinaire pour vérifier si sa blessure guérit bien.
Woody est entouré de personnes qui se soucient de lui et peut reprendre sa vie de chien là où il l’avait laissée après les événements vécus.
Par Fanny Maurice
Rédactrice web
Parce que les animaux et l'écriture ont toujours fait partie de sa vie, rejoindre Woopets était une évidence pour Fanny. Elle contribue à la rédaction d'articles en tant que freelance aux côtés d'une équipe de passionnés.
1 commentaire
Invité a écrit : Hier
Ce joli chien à des yeux très tristes, il me fait de la peine et je suis heureuse qu'il ait trouvé une famille aimante. Longue vie à eux !
J'aime Répondre Signaler