Des villageois se mobilisent pour sauver un chien coincé dans une buse de drainage pendant plus de 22 heures !

Cela faisait 22 heures que Tigrou, un chien senior, était pris au piège dans un conduit enterré sous un champ dans l’Hérault. Les propriétaires du terrain, mais aussi la commune et des habitants, ont uni leurs forces pour lui venir en aide.

Illustration : "Des villageois se mobilisent pour sauver un chien coincé dans une buse de drainage pendant plus de 22 heures !"

Le dimanche 4 octobre dernier en fin de journée, les propriétaires de Tigrou, un chien âgé de 13 ans, l’ont vu tomber dans une buse de drainage alors qu’il évoluait sur un champ situé non loin de Caux (34), commune distante d’une vingtaine de km de Béziers.

Ses maîtres ont vainement tenté de l’attirer vers la surface en l’appelant, mais l’animal ne pouvait pas s’extirper de l’étroite cavité où il était pris au piège. Après plusieurs tentatives infructueuses, ils ont dû se résoudre à quitter les lieux pour revenir le lendemain, très tôt le matin.

Leurs nouveaux efforts n’ont pas rencontré plus de succès. Ils ne pouvaient qu’entendre les aboiements du quadrupède, comme le rapporte Occitanie Tribune. Heureusement, ils ont pu compter sur l’aide de leurs amis François Martinez et Jack Henri Cavaller, qui ont déclenché un formidable élan de solidarité.

Après avoir obtenu l’accord des propriétaires du champ, Thierry, Rosalie et leur fille Jessica Berzosa, ils ont sollicité la mairie qui leur a fourni un tractopelle. Un homme répondant au nom de José Martinez a pris les commandes de l’engin.

A lire aussi : Bob est le premier chien de thérapie pour sans-abri et sa mission lui tient très à coeur

Entretemps, Jean Lannantuoni, un plombier local, est arrivé avec une caméra miniature grâce à laquelle les maîtres de Tigrou ont enfin pu le voir, peu avant 16h. José Martinez a creusé sur la quasi-totalité de la longueur du champ et, finalement, 22 heures après y être tombé, le chien senior a pu être récupéré sain et sauf.

Sa famille a remercié tous ceux qui ont rendu ce sauvetage possible.

1 commentaire