Des voitures klaxonnent et une femme se met en travers du chemin d’un homme qui traîne son chien à moto
Au début du mois d'avril, des automobilistes thaïlandais ont été les témoins d'une scène absolument insupportable. Depuis de longues minutes, un homme à moto traînait son chien épuisé et blessé derrière lui. Le bourreau ignorait les klaxons des autres conducteurs qui vouilaient le stopper. Une femme a alors tenté le tout pour le tout en lui coupant la route.

À Pak Chong, en Thaïlande, un chien a vécu l'enfer après que son maître a décidé de l'accrocher à sa moto, puis de le tirer sur la route. L'homme roulait à vive allure, ce qui n'a laissé aucune chance au quadrupède de le suivre. Le chien était alors littéralement traîné, ce qui lui a valu de sévères blessures. Face à cette scène, les automobilistes ne sont pas restés insensibles et ont tenté de sauver l'animal.
Ice faisait partie de ces derniers. La Thaïlandaise avait pris la voiture pour aller chercher son enfant à l'école lorsqu'elle a assisté à cette scène sinistre, rapportait The Thaiger. De nombreuses automobilistes étaient déjà en train de klaxonner pour pousser l'homme à s'arrêter.
Enquête : Les connaissances et attentes des propriétaires face aux troubles articulaires des chats âgés
Nous vous remercions de prendre le temps de répondre à ce sondage qui ne vous prendra que 5 minutes et de nous faire part de votre vécu.
Les réponses à ce sondage resteront anonymes.
Merci !
Charuwan Phuangkham / Facebook
Un acte de barbarie
D'après les témoins, le conducteur de la moto a attaché son chien à l'arrière de celui-ci et s'est mis à rouler d'abord lentement. Puis, il a accéléré, ne laissant aucune possibilité à l'animal de suivre sa cadence. Le quadrupède a donc été traîné sur le goudron, absolument impuissant. Pour Ice, il en était trop. L'homme n'avait que faire des signaux sonores envoyés par les automobilistes. Alors, elle devait trouver une façon de le stopper.
En effet, il lui était insupportable de voir le canidé dans cet état, d’autant plus que la situation devenait de plus en plus critique. Elle a donc eu le courage de se mettre en travers de sa route pour le forcer à se ranger sur le bas côté, ce qui a fonctionné. Lorsqu'il s'est arrêté, elle a découvert l'état du pauvre chien.
Des nouvelles réconfortantes
Il avait les pâtes gravement brûlées, ensanglantées, et il était évidemment choqué par ce qu’il venait de vivre. Une dispute a éclaté entre Ice et le motard. La femme est parvenue à obtenir gain de cause, saisissant le chien et le plaçant en sécurité dans sa voiture. L’animal a pu être soigné pour ses blessures et s’est remis physiquement.
Mentalement, en revanche, il est resté traumatisé par cette maltraitance. Heureusement, il a été accueilli par une famille aimante qui l’aidera à retrouver la paix et la confiance volées par son agresseur. Grâce à la bienveillance de celle-ci, la boule de poils a déjà montré des signes de rétablissement : « Mon petit commence à être plus joyeux et mange beaucoup de collations. Maintenant, tout le monde à la maison se bat pour savoir qui va la serrer dans ses bras », indiquait sa nouvelle maîtresse.

Par Fanny Maurice
Rédactrice web
Parce que les animaux et l'écriture ont toujours fait partie de sa vie, rejoindre Woopets était une évidence pour Fanny. Elle contribue à la rédaction d'articles en tant que freelance aux côtés d'une équipe de passionnés.
8 commentaires
Invité a écrit : Hier
Ce mec est totalement barré, merci à cette dame pour son courage.
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : Hier
Il faudrait lui faire la même chose !
J'aime Répondre (1) Signaler
Invité a écrit : Hier
Bien dit
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : Hier
Ah oui vous aviez raison ce matin est celui de la foire aux tarés !
Heureusement et cela nous sauvera il existe encore des gens droits dans leurs bottes, comme cette dame qui s'interpose !
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : Hier
J espère qu ils vont arrêter l auteur
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : Hier
Je lui aurais démonter sa gueule à ce lâche.
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : Hier
Ce petit con de taré si j avais été cette dame au grand coeur j aurais mis comme elle cet amour à l abri et avec ma canne je t aurais cassé une jambe ????
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : Hier
Comme souvent, c'est une femme qui a le courage d'intervenir. Tous les bonshommes, au lieu de klaxonner, ils ne pouvaient pas descendre de leur voiture ? J'espère que l'auteur des faits sera sévèrement puni (pas comme en France....).
J'aime Répondre Signaler