« Des voix lui disaient de la tuer » : une chienne poignardée par sa maîtresse suit un long chemin vers la renaissance
Ficelle a subi une attaque d’une violence inouïe. Droguée et poignardée par sa détentrice, la chienne de 10 ans a été prise en charge par l’association Action Protection Animale le 2 mars 2023. Une histoire terrible, que l’équipe n’oubliera pas de sitôt… Woopets vous livre les faits en exclusivité.
Jusqu’où la folie des hommes peut-elle aller ? Après avoir sauvé un chien des griffes de sa geôlière et des oiseaux victimes de mutilations, les membres de l’association Action Protection Animale (APA) ont de nouveau déployé leurs ailes pour secourir une âme innocente piégée dans les abîmes.
Ficelle, une femelle Border Collie de 10 ans, a vu la nature humaine sous sa facette la plus sombre. Sa maîtresse l’a non seulement droguée, mais également poignardée, il y a quelques jours. Ne supportant pas son regard, elle a ensuite appuyé une cuillère sur ses yeux. La femme, en proie à une crise psychotique, a littéralement tenté d’envoyer son animal ad patres.
Hélas, les tourments de la suppliciée, ne se sont pas arrêtés là. L’assaillante a contacté un service de vétérinaire à domicile pour la faire euthanasier, car « des voix lui disaient de la tuer ». Alarmée par ce sinistre appel, la standardiste a prévenu les pompiers. Ces derniers se sont déplacés sur le lieu de l’attaque avec la police.
À la suite de ce signalement, les intervenants ne s’attendaient pas à atterrir tout droit au Pandémonium...
Action Protection Animale a déposé plainte
« Dans un état dramatique, Ficelle convulse sans cesse et souffre le martyre », ont expliqué les membres d’APA. Une fois sortie de ce cauchemar, la victime a été amenée d’urgence chez le vétérinaire.
La drogue qui empoisonnait son organisme, le baiser douloureux du couteau et l’étreinte oppressante de la cuillère l’ont profondément affaiblie. Ficelle a réussi à s’échapper du brasier infernal en attrapant la main de ses anges gardiens, mais elle ne les a pas suivis au-delà des rives du Styx. Sa vie ne tenait qu’à un fil…
Comme l’a si bien fait remarquer l’écrivain Romain Rolland : « Même sans espoir, la lutte est encore un espoir. » La chaleur du cœur des soignants et la magie de l’amour ont permis à la chienne de remporter un grand combat intérieur.
« Les tissus autour de ses yeux ont décongestionné, il n'y a pas de séquelles à ce niveau-là, ont déclaré les interlocuteurs de Woopets, Ficelle devrait s’en sortir. C’est un soulagement. […] Sa propriétaire a été internée d’office en psychiatrie et Action Protection Animale, qui a déposé plainte, s’est vu confier la garde de Ficelle sur réquisition judiciaire. Elle a été placée en famille d’accueil. »
Sur le chemin de la tourmente, enveloppé de noirceur, la chienne s'est laissé guider par la petite lampe des protecteurs des animaux, qui l’ont menée vers la délivrance. Après avoir connu l’enfer, Ficelle a osé s’abandonner dans les bras de la providence.
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Après avoir suivi des études de lettres, Joséphine est devenue rédactrice web. Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions l’a fait tomber dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, Joséphine a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer.
3 commentaires
Invité a écrit : 08/03/23
Rétabli toi très vite pauvre petite puce. Tendres et douces caresses.
J'aime Répondre Signaler
Karine B a écrit : 08/03/23
Pffffffff !!!!!!!!!!!!! Mille et un bisous pour toi ma Chérie. A gerber !!!! Grrrr !!!!!!
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 09/03/23
Mille mercis à la standardiste d'avoir appelé les pompiers....cette histoire est une horreur !!! j'espère que la jolie puce va s'en sortir, qu'elle va s'en remettre chez sa FA et j'espère surtout, que la folle ne récupérera pas son chien, une fois qu'elle sera sortie de psychiatrie !!! je souhaite de tout coeur que la chienne puisse, après, trouver sa FAMILLE pour la vie...
J'aime Répondre Signaler