Deux chiennes abandonnées, enfermées dans les WC d’une animalerie
Deux chiennes âgée ont été abandonnées, vraisemblablement par un couple, dans les toilettes d’une animalerie. Les deux animaux ont été retrouvés par les employés du magasin, et ont été secourus par un refuge. Elles sont désormais entre de bonnes mains, se remettent de cette mésaventure et seront bientôt prêtes à être adoptées.
Dans la banlieue de Detroit (Michigan), une animalerie de la commune d’Allen Park est au centre de l’actualité ces derniers jours. Comme le rapporte Fox 2, deux chiens ont été retrouvés dans les toilettes de Petco. Pis, ils avaient été enfermés et abandonnés.
Les employés ont entendu des pleurs
D’où proviennent ces 2 femelles plutôt âgées ? Seules des suppositions sont émises à l’heure actuelle. Selon Lauren Boesen, du groupe d’intervention d’Animal Rescue, un couple est entré dans l’animalerie ce samedi 2 mars, avec 2 chiens non tenus en laisse. Le couple en question avait annoncé à un employé être ici pour acheter un collier. « Cependant, les 2 personnes ont tout de suite emmené les 2 canidés dans les w.c. avant de partir », ajoute Lauren.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Ce n’est qu’un peu plus tard que les employés ont entendu des pleurs provenant de ce lieu assez sombre et étroit. Marigold et Daffodil, comme ils ont été baptisés depuis, ont été retrouvés. Les deux chiennes ne sont pas forcément en très bonne santé. Elles présentent des signes évidents de sur-production et de ver au cœur. De plus, aucune des deux n’a été stérilisée.
Une adoption ensemble, ou rien
Leur histoire a aussitôt ému une Lauren prête à tout pour leur porter secours. Désormais, reste le plus difficile. Parvenir à les resocialiser et à les « habituer à la présence des gens. Nous leur donnons des friandises pour voir ce qu’ils aiment », et pour les calmer.
Viendra, dans un temps pas si lointain, l’heure de les adopter. Lauren est strictement opposée à les séparer l’un de l’autre. Même si elle a bien conscience qu’adopter 2 chiens âgés n’est pas une sinécure. « J’aimerais que les gens contactent les sauveteurs ou des refuges, mais ce n’est malheureusement pas toujours le cas », avoue-t-elle. Reste que l’espoir n’est pas vain de leur faire vivre, enfin, la vie que ces deux chiennes méritent.
De leur côté, les enquêteurs restent suspendus à la plainte déposée, ou non, par Petco. L’enseigne disposerait également d’une vidéo de surveillance qui aiderait fortement dans la recherche des propriétaires d’origine.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 06/03/19
Quelles pourritures ces gens qui ont abandonné ces deux belles chiennes !!! j'espère que les caméras vont "parler" et qu'ils retrouveront qui a commis ce double abandon. J'espère de tout coeur que les deux chiennes seront bien évidemment adoptées ensemble (et que nous serons averties).
J'aime Répondre Signaler