Deux chiennes adoptent un chaton abandonné
Tiffany Hull vit à Mount Vernon, dans l’Oregon, avec sa famille et ses 2 chiennes : Chaos, une Kelpie croisée, et Atilla. Il y a un mois et demi, Chaos a surpris Tiffany en rapportant un chaton qu’elle avait trouvé dans le fond du jardin.
Chaos avait l’habitude de chasser les rongeurs, les oiseaux et la plupart des animaux qui s’aventuraient dans la propriété, mais elle a étonnamment choisi de prendre soin de celui-ci. Elle lui a non seulement laissé la vie sauve, mais elle a en plus été prise d’affection pour lui. Le petit-ami de Tiffany Hull a toutefois pensé que la mère du chaton était certainement à sa recherche. Il l’a alors ramené à l’extérieur, de l’autre côté de la clôture, en espérant que sa génitrice soit restée dans les parages et vienne le récupérer.
Plus tard dans la soirée, Chaos a « récidivé » en rapportant un autre chaton. L’homme l’a aussitôt remis à sa place, mais le geste de la chienne ne l’a pas laissé indifférent. Le lendemain matin, le couple est allé voir l’endroit d’où la chienne avait ramené les 2 chatons et a constaté que le premier s’y trouvait toujours. Il miaulait sous un tas de feuilles mortes. En revanche, aucune trace de l’autre chaton ni de la mère.
Tiffany Hull et son compagnon l’ont alors accueilli chez eux et l’ont enveloppé dans une couverture afin de le réchauffer, sous l’œil bienveillant de Chaos qui était visiblement heureuse de le revoir à la maison. Le chaton était âgé d’une semaine environ et ses yeux étaient encore clos. Le couple l’a nourri à la seringue jusqu’à la semaine dernière. Il est depuis capable de s’alimenter seul et semble suivre une croissance normale. Tiffany Hull l’a prénommé Jake.
Chaos s’est montrée extrêmement protectrice à son égard. Elle passait des heures près de la boîte à chaussures où dormait Jake pour veiller sur lui. Les premiers jours, elle empêchait même Atilla de s’en approcher, mais elle a fini par la laisser faire après s’être assurée de ses bonnes intentions. Aujourd’hui, les 2 chiennes s’occupent de Jake et le protègent comme s’il était leur chiot.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire