Deux chiennes maltraitées par leurs maîtres trouvent un nouvel espoir grâce à l'intervention de leurs voisins
Honey et Lilu ont vécu dans la peur pendant de longs mois. Ceux qui étaient censés les protéger leur ont fait endurer des sévices inexcusables au quotidien. En plus d’être négligées, ces chiennes se faisaient maltraiter, ce qui a fini par alerter le voisinage.
Un Golden Retriever d’un an nommé Honey et Lilu, Jack Russell de 6 ans, ont été placés sous la protection de la RSPCA South Yorkshire Animal Centre (Royaume-Uni), après un procès de leurs maîtres. Lesquels les ont négligés, maltraités et battus au sein du domicile familial.
« Plusieurs fois par semaine » selon l’organisme de sauvetage, des voisins entendaient les chiennes hurler de douleur et de peur. Leurs propriétaires sans cœur n’hésitaient pas à les agresser avec divers objets, tels qu’un balai, lorsqu’ils étaient contrariés. Honey, en particulier, était le souffre-douleur de son maître, qui lui a donné de nombreux coups de pied.
Des conditions de vie médiocre
Cette violence insupportable a entraîné un changement de comportement chez les femelles, qui sont devenues très craintives : « Les images vidéo montrent les 2 chiens affichant un langage corporel soumis, hurlant et s'enfuyant de peur » témoignait la RSPCA dans une publication Facebook partagée par Yahoo News.
En plus de devoir subir l’impulsivité de leurs humains, elles ont également connu la misère puisqu’elles ne vivaient sans aucun confort. Constamment à l’extérieur, elles disposaient d’une niche, mais l’entrée de celle-ci avait été condamnée par un objet. Elles étaient donc dehors par tous les temps et qu’importe la température.
Des propriétaires condamnés
Choqués par cette violence quotidienne, les voisins ont pris un maximum de vidéos avant de les envoyer aux autorités compétentes. Une enquête a pu être ouverte et grâce à ces preuves, les maîtres des chiennes ont été condamnés. Ils ont notamment reçu l’interdiction de détenir des animaux de compagnie pendant 12 ans et de la prison avec sursis.
Honey et Lilu, de leur côté, ont pris une belle revanche sur la vie. Elles ont toutes les 2 été adoptées et vivent désormais en sécurité loin de leurs bourreaux : « Lilu est adoptée par sa famille d'accueil, et Honey a aussi trouvé sa fin heureuse avec l'un de ses aidants qui est tombé amoureux d'elle ».
Par Fanny Maurice
Rédactrice web
Parce que les animaux et l'écriture ont toujours fait partie de sa vie, rejoindre Woopets était une évidence pour Fanny. Elle contribue à la rédaction d'articles en tant que freelance aux côtés d'une équipe de passionnés.
2 commentaires
Invité a écrit : 15/08/24
il faudrait pouvoir appliquer la loi du talion.
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 15/08/24
C'est bien l'interdiction de détenir des animaux.Plus une grosse amande qui servirait à aider les refuges, cela serait juste.
J'aime Répondre Signaler