Prise en charge de deux chiennes errantes, elles s'occupaient de 9 chiots errants
Dans les rues de Los Angeles, une femme est tombée sur 2 chiennes et 9 chiots. Après les avoir secourus, elle a pu les amener dans un refuge de l’Oregon, là où ils peuvent poursuivre leur vie ensemble, avant d’être mis à l’adoption dans quelques semaines.
Elles étaient si mignonnes, mais terriblement vulnérables. Dans les rues de Los Angeles (États-Unis), deux chiennes s’entraidaient pour nourrir leurs 9 chiots. Elles n’étaient pas très grosses, plutôt maigres, même, mais ne comptaient pas leurs efforts pour donner suffisamment à manger à leurs petits.
Une femme a croisé ces 2 familles réunies, et n’a pas hésité à leur venir en aide. Elle a pu les récupérer, les emmener chez elle avant de les conduire à un refuge (le Northwest Dog Project) situé à Eugene, dans l’Oregon.
Insuffisance pondérale et malnutrition des 2 chiennes
Là, les soigneurs ont pu prendre en charge ces 11 canidés, et donc les 2 mères baptisées Thelma et Louise. Un lien fort unissait tout ce petit monde, mais les 2 chiennes n’étaient pas en si bonne santé. Ce que confirmait à The Dodo Emma Scott, la directrice de l’abri : « Elles souffrent d’insuffisance pondérale et de malnutrition. » En conclusion, elles devaient vivre dans la rue depuis un bon moment déjà.
Plus les jours passaient, et plus les bénévoles du refuge constataient avec étonnement la belle organisation des 2 mères. L’une nourrissait les chiots pendant que l’autre s’occupait de leur éducation. Et vice-versa. « Leur routine semble être bien établie », confiait Emma. Les chiots (7 femelles et 2 mâles) ne cherchent que de l’affection de leurs mères, adoptives ou non.
Âgés de seulement 5 semaines, les chiots resteront au sein du refuge encore un bon mois. Le temps de les vacciner et de stériliser leurs mères. Le temps de les préparer avant de les mettre à l’adoption. L’heure où il faudra se séparer. Alors, en attendant, Emma profite des fabuleuses images devant elle : « Voir 2 chiennes se coordonner pour élever leurs chiots, c’est tellement agréable à voir. »
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
4 commentaires
Invité a écrit : 24/01/19
Merci d'avoir sauvé ces 9 âmes : les chiots seront probablement adoptés mais les deux mamans, il ne faudrait pas les séparer
J'aime (1) Répondre Signaler
Invité a écrit : 25/01/19
Le courage de ces mamans est exemplaire et toutes mes félicitations à la personne qui les a secourue
J'aime (1) Répondre Signaler
Invité a écrit : 28/07/19
Ces 2 chiennes sont merveilleuses merci de les avoir sauver avec leurs bébés .❤❤❤
J'aime (1) Répondre Signaler
Invité a écrit : 29/07/19
Ne les séparez pas s'il vous plait, elles sont survécu à tant de choses
J'aime (1) Répondre Signaler