Deux chiens sauvés après 18 heures passées dans un collecteur d’eaux pluviales

En Alabama, deux chiens avaient disparu, lundi soir, dans un collecteur d’eaux pluviales. Coincés pendant toute la nuit, ils ont été secourus le lendemain par les sapeurs-pompiers. Un sauvetage qui a duré plus de quatre heures. Finalement, les 2 animaux s’en sortent miraculeusement indemnes.

Illustration : "Deux chiens sauvés après 18 heures passées dans un collecteur d’eaux pluviales"

Les États-Unis ont encore été le théâtre, ce mardi 18 décembre, d’un formidable sauvetage. Au cœur même de la ville de Birmingham, dans l’État de l’Alabama, 2 chiens ont pu être secourus par des sapeurs-pompiers au grand cœur, patients et géniaux.

Pendant de nombreuses heures, les soldats du feu ont essayé de faire sortir les 2 animaux de l’endroit où ils étaient malheureusement coincés. À savoir un collecteur d’eaux pluviales. Les secours avaient été alertés par le propriétaire, inquiet, ce mardi à 12h28. Le calvaire avait débuté la veille, sous les coups de 22 heures !

Plus de 18 heures sous terre

Illustration de l'article : Deux chiens sauvés après 18 heures passées dans un collecteur d’eaux pluviales

Les deux animaux ont pu être localisés grâce à leur collier GPS. Par la suite, les pompiers ont mis en place un véritable stratagème. Il leur a fallu creuser puis ouvrir le tuyau de drainage pour tenter d’atteindre Belle et Kate. Quatre heures plus tard, soit vers 16h30 ce mardi, les 2 aventuriers d’infortune ont pu retrouver la terre ferme.

A lire aussi : Aux prises avec la dépression, elle envisage de commettre l'irréparable avant de rencontrer un chien de refuge qui lui sauve la vie

Sabastain Carrillo, porte-parole des pompiers, avouait aux médias locaux le bonheur visible sur la gueule des 2 chiens « de revoir tout le monde ». D’autant plus qu’aucune blessure n’était à constater. Un Sabastain qui en profitait pour faire passer un message concernant les colliers GPS. « Pensez à en mettre autour du cou de vos chiens. C’est ce qui a sauvé Belle et Kate. » Plus que pratiques, ils sont vitaux.

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 20/12/18

    Merci à cette équipe de pompiers d'avoir sauvé les deux chiens...on se demande bien comment ils ont pu aller dans ce collecteur d'eaux pluviales (j'espère que ce collecteur est devenu inaccessible à tout animal)

      Répondre   Signaler


  • Image de profil