Un retraité mordu en tentant de protéger une lycéenne. 2 chiens l'attaquaient

Samedi après-midi, dans l’un des quartiers de Marseille, deux chiens ont sauvagement agressé une lycéenne. Un homme, retraité, a tenté de s’interposer. Lui aussi a été mordu, moins gravement. Le propriétaire des deux canidés a été retrouvé et ses chiens lui ont été confisqués, en attendant d’être probablement euthanasiés.

Illustration : "Un retraité mordu en tentant de protéger une lycéenne. 2 chiens l'attaquaient"

Sur ses bras, les marques des morsures d’un American Staffordshire Terrier, samedi 22 juin. Serge, 62 ans, a pris sur lui quand il a fallu venir secourir une jeune fille de 16 ans, avenue de la Croix-Rouge à Marseille.

L’adolescente se rendait au lycée, comme le raconte La Provence dans son édition dominicale. Mordue au bras par deux American Staff, elle s’est retrouvée à terre. « Quand j'ai vu la gamine à terre, j'ai pété un plomb, j'ai hurlé. L'un des deux chiens, le noir, s'est tourné vers moi, on sentait qu'il voulait tuer quelqu'un », raconte Serge.

La jeune fille est transportée à l’hôpital où elle a dû subir une opération. De son côté, Serge a fait face à l’un des canidés. « Je lui ai mis une puissante droite, il a un peu encaissé le coup, mais deux secondes après, il s'est repris et m'a coursé. Heureusement que mon ami, un grand gaillard, a fait diversion, car il allait me tuer et il aurait fini d'achever la petite. Il faisait 40-45 kg, tout en muscles. Il faisait, je pense, une crise de folie. »

Les chiens placés à l’isolement

Une crise de folie qui l’a obligé à se rendre, lui aussi, à l’hôpital dans l’après-midi. Non sans avoir « la haine envers ces chiens et surtout contre leur propriétaire », lance-t-il au quotidien régional. Un propriétaire retrouvée ce lundi après-midi.

A lire aussi : Abandonné après 6 ans de vie familiale, ce chien retrouve un foyer en 24 heures

« Il s’attendait à notre venue », assure Xavier Bonnard, le président de la SPA Marseille-Provence. Mais le trentenaire ne possédait pas de permis de détention, pour ces chiens de catégorie 2. L’un d’eux n’avait également pas ses vaccins à jour. Ils ont donc été placés à l’isolement, dans l’attente des tests de rage.

Pour l’heure, ils sont toujours en vie, mais l’euthanasie pourrait être demandée par les autorités.

3 commentaires

  • Nicole GIRARDET a écrit : 26/06/19

    L'Amstaff, de par sa nature, est un chien affectueux, protecteur, vif et joueur et ne représente aucun danger s'il a été correctement éduqué et socialisé, ce qui ne semble pas être le cas ici. Le propriétaire a fait n'importe quoi avec ses chiens et les a peut-être même entrainés à l'attaque. Ce sont eux qui vont payer pour la bêtise d'un homme qui devrait être condamné à ne plus détenir d'animaux. Car c'est lui le vrai danger et rien ne dit qu'il ne recommencera pas avec d'autres chiens de la même catégorie.

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 26/06/19

    malheureusement,c'est a cause des gens comme ça que ces pauvres chiens sont catalogués,a cause de.......,pour être polie,les loulous sont agressifs et dangereux,tous chiens est potentiellement dangereux,faute à ceux qui les ont et les éduquent.

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 27/06/19

    il est évident que ce "maître" a du faire "n'importe quoi" avec ses 2 chiens...résultat deux blessés et probablement l'euthanasie pour les deux chiens !!! c'est ce pourri de maître que l'on devrait euthanasier !!!

      Répondre   Signaler


  • Image de profil