Deux chiens qui servaient d’appâts ont été abandonnés, blessés, devant la porte d’une femme
Une femme qui partait au travail a découvert, sur le pas de sa porte, 2 chiens à l’allure inquiétante. Ils étaient mal en point et avaient besoin d’aide de toute urgence. Une équipe de soigneurs est arrivée sur place et a pu permettre à ces animaux de survivre.
Découverte effrayante faite par une habitante de Philadelphie, aux Etats-Unis. Comme tous les jours, cette femme quittait son domicile pour se rendre à son travail. Mais ce matin-là, sur le pas de sa porte, 2 chiens étrangers étaient présents.
Des canidés dans un très mauvais état. Sur leur peau, des marques de morsures, de maltraitance réelle. Qui plus est, ils semblaient affamés et avaient besoin qu’on les prenne en charge immédiatement. Ce que confirme la femme sur la page Facebook de Save the Labs.
« Ces chiens étaient sur ma terrasse ce matin quand je partais pour le travail. Ils ont été sévèrement battus et utilisés comme appâts. Nous avions des os cassés. Cela me rendait malade de regarder ces pauvres animaux. Comment des gens peuvent faire cela ? C’est au-delà de moi. J’espère qu’ils pourront être sauvés. »
« Couverts de morsures, même dans la bouche »
Alors, une équipe de soigneurs de Philadelphie est arrivée sur place, sur appel de la femme. Ils ont trouvé devant eux des animaux « doux et calmes », malgré leurs blessures sérieuses. Surtout, ils ont appris qu’ils s’appelaient Sweet Pea et Dizzy.
Une photo de ces chiens a été diffusée sur les réseaux sociaux, et aussitôt, Rescue Dogs Rock New York City les a pris en charge. Un vétérinaire a pris soin de procéder à des examens complets. Il en est ressort une hypothèse assez sérieuse, selon laquelle ces 2 chiens avaient été utilisés comme chien d’appât. Ils étaient en réalité le souffre-douleur d’autres chiens destinés à l’attaque.
Un passé révolu puisque Sweet Pea et Dizzy étaient désormais entourés de personnes qui leur voulaient du bien. « Ils ont pris des fluides intraveineux et des antibiotiques et ont attendu divers tests. Ces pauvres chiens étaient couverts de morsures, même dans la bouche », constatait le refuge sur sa page Facebook.
Et de préciser : « Dizzy était le plus mal en point avec les blessures les plus infectées. Il était aussi le plus timide et le plus effrayé des 2. Il a été testé positif à la babésiose. Nous attendons toujours des résultats sanguins pour Sweet Pea. Les deux sont des chiens incroyablement doux et méritants et nous sommes honorés de faire partie de leur vie. »
Une vie meilleure les attend. Après avoir été stérilisés, une étude comportementale permettra de dire s’ils sont aptes à être de nouveau adoptés.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
7 commentaires
Invité a écrit : 25/07/18
vous faites un travail formidable bravo d avoir soigne ces pauvres chiens
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 25/07/18
Bravo à cette femme et à l'équipe qui les as soigner
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 25/07/18
On ne remercieras jamais assez ces gens qui donnent tout pour la cause animale
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 25/07/18
Bravo à tous ces bénévoles, pour leur travail FANTASTIQUE
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 25/07/18
Pauvres betes. Merci a tous pour redonner de l'amour a ces deux chiens et bravo pour votre engagement
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 26/07/18
Un grand merci à cette dame au grand coeur d'avoir sauver ces loulous
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 26/07/18
Les gens sont vraiment des ordures
J'aime Répondre Signaler