Deux chiens sauvés par les pompiers, alors que l'un se noyait l'autre était en proie aux flammes !

À quelques minutes d'intervalle, deux chiens ont été sauvés par les pompiers ce lundi 28 octobre. Le premier d'un incendie, en Moselle. Le second d'une noyade, dans le Morbihan. À chaque fois, les héros s'appellent les sapeurs-pompiers, intervenus à temps !

Illustration : "Deux chiens sauvés par les pompiers, alors que l'un se noyait l'autre était en proie aux flammes ! "

Ce lundi 28 octobre était décidément une journée à sauver des chiens. Deux ont évité de peu la mort. Si les circonstances ont été différentes, le dénouement a été le même : les sapeurs-pompiers ont eu le dernier mot et sont parvenus à leurs fins.

Prenons d'abord la direction de Gorze, près de Metz (Moselle). Vers 16 heures, les soldats du feu ont été appelés pour un incendie au 3, chemin Fontaine des Allemands. Une équipe de la caserne de Montigny-lès-Metz est rapidement arrivée sur place, comme l'indique Le Républicain Lorrain. Les moyens déployés étaient importants. Il faut dire que les flammes avaient brûlaient déjà les combles et la toiture de l'habitation.

Illustration de l'article : Deux chiens sauvés par les pompiers, alors que l'un se noyait l'autre était en proie aux flammes !

L'incendie a rapidement été contrôlé et, si le propriétaire était absent des lieux, son chien était, lui, pris au piège. Heureusement, les pompiers ont pu le secourir à temps. Il en ressort indemne. Désormais, toute la lumière doit être faite sur les causes de cet incendie.

Un chien sauvé de la noyade

Illustration de l'article : Deux chiens sauvés par les pompiers, alors que l'un se noyait l'autre était en proie aux flammes !

A lire aussi : Abandonnée dans la rue avec ses jouets, cette chienne attendait le retour de sa famille, mais en a trouvé une nouvelle

Ensuite, traversons la France d'Est en Ouest. Dans le Morbihan, à Quéven, près de Lorient, les pompiers sauveteurs côtiers ont secouru un Labrador bloqué par la vase dans un marécage. Il fallait agir rapidement, puisque la marée était montante, selon Ouest France. Là encore, le toutou s'en tire sans aucun dommage. Là aussi, l'histoire s'est déroulée aux alentours de 16h30. Une coïncidence heureuse.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil