Pour que ces deux chiens restent ensemble, un refuge les marie !
Des fleurs, une décoration, un autel, une fête… Un mariage digne de ce nom…mais pour deux chiens. Deux pensionnaires d’un refuge, retrouvés l’an dernier. Une façon comme une autre de les mettre en avant, et ainsi faciliter leur adoption. Promis, ils ne se quitteront plus jamais !
Jack et Diane ont enfin pu savourer leur nuit de noces. Oui, ces deux chiens d’un certain âge ont pu se dire oui, devant une foule conquise. Leur vie va désormais se résumer à de gros câlins, mais aussi à quelques petites engueulades. La vie de couple.
Jusqu’à présent, rien ne leur aura été épargné. Les 2 chiens ont tout traversé. Le bonheur ? Surtout la galère, la misère. Ils ont été retrouvés en 2018 du côté du cimetière du Maine. Ils ont aussitôt pu profiter du confort de la Kennebec Valley Humane Society. Et comme personne ne s’est manifesté pour les reprendre, on peut facilement en déduire qu’ils ont été abandonnés.
Tout l’air d’un vrai mariage
Reste que finir ses jours dans un refuge n’est pas une belle fin en soi. Jack et Diane méritaient meilleure sortie. Mais pas séparément. Les membres du centre y tenaient. Alors, un mariage a été organisé. C’était aussi et surtout une façon de les mettre en avant, facilitant ainsi une future adoption.
Début février, le refuge s’est transformé en salle de réception. Des fleurs blanches annonçaient la couleur. Au centre de la salle, un long tapis n’attendait plus qu’eux. « Diane était vêtue d’un voile avec un col à fleurs, et Jack d’un nœud papillon », raconte Stevanie Roy, la directrice du refuge, à The Dodo.
Une future maison au calme !
A l’autel, les mots ont été brefs. L’embrassade assez longue. Et leur façon de se dire oui avait de quoi surprendre. C’est Stevanie qui a tout pris. Des bisous et des câlins. La suite ? Festive. Une soirée avait été organisée. Après tout, les invités avaient le droit de se distraire et de se remettre de ces émotions.
Les deux amoureux ne peuvent vivre l’un sans l’autre. « Quand elle est séparée de Jack, on la voit attendre impatiemment son retour. Une danse, signe d’excitation, accompagne les retrouvailles », confie Stevanie. Désormais, le couple de jeunes mariés attend de trouver sa maison définitive. « Ils ont besoin d’une maison de retraite assez tranquille, sans animaux, pour vivre de gâteries et d’un amour illimité. » Longue vie aux mariés !
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 28/02/19
j'espère que "ce couple" trouvera la MAISON DU BONHEUR
J'aime Répondre Signaler