Deux chiens traînés dans un refuge par leurs propriétaires, une association leur vient en aide !
Truman et Mandi sont 2 chiens qui ont récemment été traînés de la pire des façons par leurs propriétaires : 2 femmes indignes de s’occuper d’animaux. Ils ont été recueillis et ont rapidement été adoptés, après avoir vécu une période de réadaptation logique.
Comment peut-on se montrer aussi inhumain ? C’est cette question qu’Anne Flores s’est posée. La femme a assisté à une scène à la fois consternante et terrifiante, dans ce que le genre humain peut faire de pire. Devant le Harris County Animal Shelter de Houston, elle a été témoin d’un épisode abominable pour Mandi et Truman. Ces 2 chiens ont littéralement été traînés par leurs propriétaires, 2 femmes.
Elles souhaitaient s’en séparer et les confier à l’abri. Ces chiens, eux, refusaient de bouger. Ils se sont jetés sur le sol, ont supplié leurs maîtres de ne pas les abandonner. Rien n’y a fait. « Il s’est couché sur le dos et a roulé », a expliqué Anne Flores à The Dodo, concernant l’un des 2 animaux âgés de 3 ans. Les 2 femmes ont tout fait pour les tirer. « Les chiens ne bougeaient pas, affirme Flores. Elles ont dû les ramasser, car ils ne voulaient pas bouger. »
Le pire, pour Anne Flores, c’était d’entendre ces 2 femmes rire de bon cœur devant ce refus d’obéir. « Pour elles, c’était comme des déchets. Il n’y avait aucun remord, rien. » Devant cette scène, Anne est néanmoins parvenue à se contrôler malgré la tension qui la gagnait. Elle a opté pour des prises de photos aussi discrètes que possible. Des clichés par la suite envoyés à Harris County Animal Volounteers, un groupe de sauvetage d’animaux, basé à Houston, au Texas. La mobilisation a tout de suite été au rendez-vous.
Des chiens remis en bonne santé
Il a d’abord fallu les remettre en bonne condition et les réadapter à la présence humaine. Truman et Mandi ont rapidement trouvé des familles d’accueil. En attendant, c’est au Cypress Lucky Mutt Rescue qu’ils sont refont une santé. Kelli Donoghue, directrice du Grace Mercy Love German Shepherd Rescue, s’est occupée de Truman. Elle est allée le chercher au chenil du coin pour le ramener dans sa structure.
Cela ne fut pas chose aisée. « Il ne voulait d’abord pas bouger et s’affalait sur le sol. » Une fois transporté dans la voiture, « il était terrifié et faisait pipi » à l’intérieur. Cependant, le courant est semble-t-il passé tout de suite. Truman se tenait à côté de Kelli. Après avoir rendu visite à un ami, qui possédait des chiens, des chats et des enfants, Kelli et Truman ont repris la route ensemble. « En une heure, nous avons observé une transformation fantastique de ce chien », remarquait-elle au point de certifier : « Il sera un chien fantastique. »
De son côté, malgré quelques problèmes cardiaques et d’autres soucis de santé, Mandi a également pu trouver une famille d’accueil. Bien que timide et toujours effrayée, elle sort peu à peu de sa coquille pour s’ouvrir aux autres. Au plus grand bonheur de Jackie Duncan, sa nouvelle propriétaire.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
2 commentaires
Invité a écrit : 29/04/18
je trouve que les humains ont pas de cœur car les chiens et chats nous donne beaucoupd amour l humain non
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 29/04/18
Honte à ces deux femmes, un animal n'est pas une poubelle que l'on se débarrasse comme si rien n'était, il va falloir que ces chiens réapprennent à aimer les humains.
J'aime Répondre Signaler