Deux femmes mordues au bras par un chien dans une maison d’accueil pour handicapés

Deux résidentes d’une maison d’accueil pour handicapés ont été mordues par un chien. Ce dernier se battait contre un congénère. En s’interposant, les 2 femmes ont malencontreusement subi les foudres du canidé. Un accident plutôt qu’une volonté de faire mal.

Illustration : "Deux femmes mordues au bras par un chien dans une maison d’accueil pour handicapés"

Région du Québec, Lanaudière a récemment vécu une petite secousse dans l’une de ses maisons d’accueil pour handicapés. Cette dernière est située plus précisément dans la ville de Sainte-Béatrix. En ce début décembre, 2 résidentes, âgées de 73 et 31 ans, ont été mordues au bras par un chien.

Éloïse Cossette, porte-parole de la Sûreté du Québec, évoque l’attaque d’un « Pitbull », alors que les 2 femmes tentaient de séparer ce canidé d’un Berger Australien contre lequel il se battait. Aucun mauvais geste n’a été relevé. « Ces femmes-là vivent avec les animaux normalement, elles sont habituées de vivre avec », admet Eloïse.

« C'est une querelle entre les deux chiens et les gens ont voulu les séparer et durant la chicane ils se sont fait mordre. Ce n'était pas une attaque d'un chien envers l'humain », confirme pour sa part Diana Aubert, responsable de l’entreprise Carrefour Canin, qui a pris en charge les 2 animaux.

Une amputation évitée

Le Pitbull venait d’être adopté par le petit-fils de la propriétaire. Chez elle, on retrouvait en tout 5 chiens. Le maire de Sainte-Béatrix, Serge Perrault, parle chez nos confrères de La Presse d’un « surplus de chiens dans un petit espace ».

A lire aussi : Beacon, membre à part entière de l’équipe américaine de gymnastique, soutient les sportifs aux Jeux Olympiques

Suite à cet incident, le propriétaire du Pitbull a demandé à Carrefour Canin d’euthanasier l’animal. Cette dernière ne peut le faire pour le moment. L’enseigne doit s’assurer que le chien n’avait pas contracté la rage. De leur côté, les 2 femmes mordues s’en sortent relativement bien. Hospitalisées, elles devraient récupérer. Ce n’était pas gagné puisqu’il était question, un temps, d’amputer le bras de l’une des deux.

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 11/12/18

    j'espère que les deux femmes sont remises...et que le pitbull ne sera pas euthanasié (seulement, le changer de famille)

      Répondre   Signaler


  • Image de profil