Deux lionceaux rejetés par leur mère parviennent à survivre, nourris et aimés par une femelle Berger Allemand !

Parce que leur mère ne voulait plus d’eux, 2 lionceaux ont été confiés aux soins d’une chienne, qui devait déjà s’occuper de son propre chiot. Les soigneurs ne savaient pas si elle allait les accepter, mais elle constituait la seule chance de survie des jeunes félins.

Illustration : "Deux lionceaux rejetés par leur mère parviennent à survivre, nourris et aimés par une femelle Berger Allemand ! "

Au parc zoologique russe White Lion Park, situé à Vladivostok, le sort de 2 lionceaux inquiétait de plus en plus. Leur mère ne s’occupait plus d’eux depuis un certain temps. Les jeunes lions maigrissaient à vue d’œil et devenaient déshydratés, rapporte Unilad.

Pire encore, la lionne, répondant au nom de Sirona, se mettait à brutaliser ses petits. L’un d’eux portait même une blessure. Un comportement décrit comme « totalement anormal » par Viktor Agafonov, directeur de l’établissement.

Il fallait trouver une solution rapidement pour les félins, car leur vie était désormais en danger. Les soigneurs ont fini par les retirer à leur génitrice et ont eu l’idée de les confier à Sandra, chienne Berger Allemand vivant au zoo depuis des années. Par ailleurs, elle allaitait son propre chiot à ce moment-là.

Comment la chienne allait-elle réagir en faisant connaissance avec les lionceaux ? Allait-elle les accepter ou les rejeter comme l’avait fait leur propre mère ? Nul ne pouvait prédire l’attitude de Sandra envers les jeunes lions, mais tous les doutes se sont rapidement estompés.

Elle s’est, en effet, comportée en maman de substitution exemplaire dès l’instant où on les lui a remis. Elle en a pris soin comme s’il s’agissait de sa progéniture et s’est même mise à les allaiter.

A lire aussi : Une chienne au passé traumatisant apprend à se détendre dans les bras de son nouveau propriétaire (vidéo)

L’équipe du White Lion Park assure que le lait de Sandra convient aux lionceaux et contient les nutriments dont ils ont besoin pour poursuivre leur croissance. Il est encore trop tôt pour se prononcer sur la réussite ou l’échec de l’expérience, mais jusque-là, la chienne fait tout ce qu’il faut aider ses petits d’adoption à grandir.

3 commentaires