Deux personnes attaqués et gravement mordues par 8 chiens !
Dans les Deux-Sèvres, un village a vécu ce lundi 1er juillet sa 3e attaque de chiens en quelques mois. Les deux victimes, un jeune homme et une jeune femme s’en sortent avec quelques plaies et points de suture. L’histoire aurait pu virer au drame, car les 8 chiens n’avaient pas l’intention de calmer leurs ardeurs.
« J’ai eu de la chance. » Jimmy Bonnouvrier s’estime heureux de s’en sortir qu’avec une blessure au bras. Car, lundi 1er juillet, vers 22 heures, le jeune homme se retrouve attaqué par 8 chiens dans le centre-ville de Thénezay. « C’était soudain. Le staff m’a d’abord attaqué, et tout le reste après. Les propriétaires n’ont pas bougé un pouce », confie-t-il à France 3.
À l’inverse de Gérald Bréhaut, le cafetier du village, qui a accouru pour les secourir. « J’ai attrapé la chaise sur laquelle j’étais assis. J’ai couru en sa direction pour séparer les chiens et essayer de protéger Jimmy. Des chiens ont voulu m’attaquer. On a commencé à les séparer avec les chaises. »
Jimmy et la femme qui l’accompagnait ce soir-là sont pris en charge par les sapeurs-pompiers et les gendarmes. Ils sont amenés au Centre Hospitalier Nord Deux-Sèvres, où ils sont soignés pour des plaies et des traumatismes.
Troisième attaque dans le village
Les chiens, qui « ont déjà agressé plusieurs personnes » dixit le boucher de la commune, ont été saisis et ont été placés dans un refuge, en attendant que des tests de rage soient pratiqués. De son côté, Jacky Proust, le maire de la commune des Deux-Sèvres déplore une recrudescence d’attaques de chiens dans son village. C’est la troisième en quelques mois.
« On a déjà une procédure pour la première morsure. La deuxième personne ayant été mordue n’a pas encore déposé plainte. » Jimmy, lui, pourrait aussi le faire. D’autant que les propriétaires des 8 canidés sont restés insensibles au sort du jeune homme.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
3 commentaires
Invité a écrit : 03/07/19
malheureusement,encore un cas avec des staffs,surement entre de mauvaises mains,mais on ne retiendra que ça : staff donc chiens dangereux
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 04/07/19
Mais c'est quoi ce propriétaire qui ne prend pas soin de ses chiens et qui les laisse divaguer ???? les pauvres toutous vont, à cause de l'incompétence et le foutisme de leur maître, vont "trinquer" !!!!
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 04/07/19
Des chiens confinés dans un appartement en centre-ville, qui sortent très peu. Donc très peu sociabilisés, manque d'éducation, énervement naturel lors des sorties, staff non muselé. Et un ou des maitre(s) irresponsable(s) qui lâchent leurs chiens sans aucun contrôle. Dans la meute, un ou + AMSTAFF, cela suffit pour stigmatiser encore plus cette race de molosse. Les 8 chiens sont placés dans un refuge en attente de contrôle de rage et étude comportementale. Le ou les maitres sont largement responsables de cette agression et condamnables. Mais qui va payer, les maitres ou les chiens ?? Pas difficile de pronostiquer la triste conclusion de cette affaire...
J'aime Répondre Signaler