Deux sœurs Pitbull changent la vie de leurs propriétaires
Il y a un an, alors que rien ne laissait penser que la famille Alves adopterait de nouveaux chiens, elle s'est retrouvée face à une situation pour le moins surprenante. Membre d'une association pour animaux abandonnés un ami leur présentait deux soeurs de race pitbull malades.
Casey Alves et son mari ont croisé le chemin des 2 chiennes de race Pitbull lorsqu’elles avaient l’âge de 5 mois.
Ils venaient d’acheter une maison dans Le Maine, d'adopter un chat et de s'installer dans leur nouveau foyer quand leur ami annonce qu'il a besoin d'aide.
Le message expliquait la situation des deux soeurs indique Casey Alves à The Dodo «J’ai reçu un message sur Facebook d’un ami de la famille qui s’occupe d’une organisation locale qui prend en charge les chiens abandonnés issus de refuges ou l'on pratique encore l'euthanasie ».
Alors âgées de 5 mois, les deux soeurs atteintes de la gale ne pouvaient pas espérer mieux.
Au départ, ils étaient hésitants ne sachant pas si les deux chiennes, Ria et Ella, s’entendraient bien avec leur premier animal de compagnie. Ils s’inquiétaient, également, du coût de la prise en charge.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Des inquiétudes vite envolées lorsque le couple apprend que les deux chiots sont atteints de la gale. «Mon mari a servi comme vétérinaire pour l’armée. Il avait servi à l’étranger pendant un an, et avait toujours dit qu’il voulait un chien en plus d'aider les militaires à supporter le retour à la vie normale», confie Casey
Rapidement, Casey a compris pourquoi le groupe de secours ne voulait pas séparer Ria et Ella; les deux sœurs étaient extrêmement liées.
«Nous les avons mises à l’arrière de la voiture, et elles se sont directement allongé ensemble», a déclaré Alves. Il était clair que les deux chiennes se supportaient mutuellement, et qu'elles se soutenaient. Un véritable lien existait entre les soeurs.
Qu'il s'agisse de visiter la maison pour la première fois, de se coucher dans le canapé ou de se faire câliner par leurs nouveaux propriétaires, les deux soeurs ne faisaient rien séparément.
Après plusieurs semaines de soins, d'amour et de patience. Ria et Ella semblaient se remettre de la gale et six semaines plus tard, elles étaient presque complètement rétablies et leur fourrure avait repoussé.
Les craintes qu'avait la famille concernant leur chat se sont également envolées, «Ria et Ella aiment à s’asseoir aussi près d’elle que possible». Louise le chat est tolérante, mais est parvenu à se faire une place face aux deux pitbulls lorsque ceux-ci prennent trop de place pour elle.
À la fin de la période d’accueil, Casey et son mari devaient faire face à une question difficile: voulaient-ils rendre Ria et Ella ?
Après 6 semaines, ils ont décidé de les garder, la famille a d'ailleurs déclaré que c’était la meilleure décision qu’ils avaient prise. « Ils sont notre famille maintenant. Je ne peux pas imaginer nos vies sans eux du tout.»
Fiers du rétablissement des nouveaux membres de la famille, le couple a décidé de partager les photos des deux soeurs, soulignant leur incroyable métamorphose, sur un groupe dédié aux chiens de race pitbull.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 30/08/18
Merci à cette famille de les avoir adoptées, sauvées et de ne pas avoir séparé ces deux beautés car leur amour est vraiment fusionnel, comme en témoignent ces photos
J'aime Répondre Signaler