Dévastée par la perte de ses chiots, une chienne se ressaisit en adoptant 3 chatons orphelins
Inconsolable après la perte de tous ses chiots, une chienne errante secourue peu avant la mise bas a retrouvé sa joie de vivre en adoptant des chatons orphelins. Elle a même trouvé une nouvelle famille, tout comme les petits félins qu’elle a placés sous son aile.
L’équipe de Sunshine Dog Rescue, une association basée à Phoenix dans l’Etat de l’Arizona, apprenait, en juillet 2020, que 2 chiens errants avaient besoin d’être secourus rapidement. Les canidés vivaient près d’une station-service, non loin de la frontière mexicaine, et l’un d’eux était une femelle gestante, rapporte Lexnau.
Les chiens ont été recueillis par les bénévoles et emmenés chez le vétérinaire. Par la suite, Georgia a été confiée à une famille d’accueil. Son accouchement était imminent. Le 13 août, elle a mis bas par césarienne, mais les choses ont connu une tournure dramatique. Aucun des chiots n’a survécu, hélas. La chienne était dévastée.
Un premier examen a permis de constater des lésions dans son utérus. Une biopsie a été effectuée. Résultat : Georgia est atteinte d’un cancer, mais il est curable.
Georgia sauve des vies à son tour et retrouve goût à la vie
Elle ne s’était pas remise de la perte de sa portée, mais un évènement inattendu est venu lui apporter du baume au cœur. Sunshine Dog Rescue venait de prendre en charge 3 chatons ayant perdu leur mère peu après leur naissance. Les petits félins orphelins avaient besoin d’une maman. Georgia avait besoin de petits. Leur rencontre a été une bénédiction pour chacun d’eux.
La chienne a tout de suite adopté les 3 chatons et s’est mise à les traiter comme s’ils étaient ses chiots. Elle en prend soin, les allaite et les rassure en laissant son instinct maternel s’exprimer pleinement. Elle a pu commencer son traitement quand les petits chats ont atteint l’âge d’être sevrés.
Ce n’était pas la seule bonne nouvelle pour la petite famille, puisque tous ses membres ont été adoptés. Georgia, qui s’appelle désormais Milo, et l’un des chatons l’ont été par la même famille. Une nouvelle vie qui commence pour tous ces 4 miraculés…
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 10/02/21
que c'est triste et beau en même temps (et le 2ème toutou, a t'il été adopté aussi ??)
J'aime Répondre Signaler