Dévastée par le deuil, une famille fait cloner son chien 5 ans après !
Ziggy est un chien génétiquement identique à Marley, un Labrador-Retriever mort il y a 5 ans. La famille a fait appel à une entreprise spécialisée dans le clonage.

En Californie, les propriétaires d’un chien décédé ont pris la décision de le faire cloner, comme le rapporte CNN.
Alicia et David Tschirhart vivent à Escondido avec leurs enfants et leur chien Ziggy, un Labrador-Retriever. Ce dernier possède le même génome que Marley, leur précédent animal qui avait succombé à un cancer il y a 5 ans. « Ils ont la même personnalité, jouent de la même manière et préfèrent les mêmes jouets », raconte Alicia, dont la vie avait été sauvée par le défunt quadrupède.
Enquête : Les connaissances et attentes des propriétaires face aux troubles articulaires des chats âgés
Nous vous remercions de prendre le temps de répondre à ce sondage qui ne vous prendra que 5 minutes et de nous faire part de votre vécu.
Les réponses à ce sondage resteront anonymes.
Merci !
En effet, alors qu’elle était enceinte de 4 mois et prenait part à une randonnée en famille, elle avait repéré un grand bâton par terre qu’elle pensait ramasser pour s’en servir comme soutien à la marche. Mais ce qu’elle n’avait pas vu, c’était un crotale venimeux qui se trouvait juste à côté de l’objet et se tenait prêt à l’attaquer. Marley, lui, l’avait bien remarqué et avait réussi à le chasser. Sans son intervention, qui sait ce qu’il en serait advenu de sa propriétaire et de l’enfant qu’elle portait…
Des années après lui avoir dit adieu, le couple s’est donc adressé à ViaGen Pets, entreprise spécialisée dans le clonage d’animaux de compagnie pour la somme de 50 000 dollars (45 000 euros environ). C’est ainsi que Ziggy, chien génétiquement identique à Marley, est venu au monde.
Le clonage de chiens est pratiqué dans plusieurs pays. En 2018, la célèbre Barbara Streisand révélait que 2 de ses chiens étaient des clones. En Corée du Sud, un aéroport utilise des chiens renifleurs clonés à partir d’un animal au flair extrêmement performant. Citons également l’exemple des 5 clones produits à partir de Trakr, un Berger Allemand qui avait découvert le dernier survivant des attentats du 11 septembre 2001 à New York.
Le procédé fait l’objet de nombreuses critiques et est considéré comme non-éthique par plus d’un spécialiste.
(Capture d'écran CNN)

Par Norman Bougé
Rédacteur & Community Manager
Rédacteur spécialisé et Community Manager, Norman est également l’heureux propriétaire d’un chat de gouttière de 5 ans nommé Ragnar. Avec sa plume facétieuse et aiguisée (fidèle à son esprit), c’est lui qui vous déniche l’essentiel des actualités de Woopets et anime la communauté avec passion et humour sur notre page Facebook.
1 commentaire
Invité a écrit : 04/03/20
je ne suis pas pour le clonage !!!!! il y a tant de malheureux dans les refuges qui attendent un maître
J'aime Répondre Signaler