Devenu aveugle après un incendie, ce chien a trouvé le réconfort auprès d'une vétérinaire
Taka le chien souffre encore énormément à cause des brûlures occasionnées lors d'un incendie. Malgré la douleur et la cécité, il trouve la force d'aller de l'avant et il compte beaucoup sur la vétérinaire qui l'a pris sous son aile.
Taka souffre le martyre depuis le terrible incendie qui avait en partie détruit la maison de ses anciens propriétaires, comme le raconte The Dodo. Ce chien de race Shiba Inu et âgé de 8 ans se trouvait dans la véranda quand un feu s'était déclaré au domicile de sa famille d'alors. Les occupants ont tous quitté les lieux précipitamment après avoir tenté sans succès d'atteindre l'animal, qui était pris au piège. Par miracle, ce dernier a réussi à s'échapper, avant d'être recueilli peu après par un voisin qui l'a ensuite emmené dans un hôpital vétérinaire, le Care More Animal Hospital à Martinez en Géorgie (Sud des Etats-Unis).
Avez-vous un animal de compagnie ?
Taka était sévèrement brûlé autour des yeux, à la gueule, aux oreilles et sur le ventre. Il avait, hélas, fini par perdre la vue. Après les premiers soins, administrés notamment par la vétérinaire Emily Martin, il a été transféré à la clinique pour animaux de l'Université de Géorgie pour être raccordé à un appareil à oxygène.
2 jours plus tard, l'état de Taka lui permettait de revenir au Care More Animal Hospital où Emily Martin l'attendait pour continuer de s'occuper de lui.
La jeune femme était bouleversée par la situation de ce chien. Elle restait à ses côtés pour lui faire oublier la douleur en lui chantant des chansons douces. Une nuit, elle l'a même emmené chez elle pour qu'il ne se sente pas seul. Elle est restée debout jusqu'au petit matin pour surveiller son état et le rassurer. De retour à l'hôpital vétérinaire, elle est entrée dans son box pour s'assoupir à ses côtés. Un collègue a immortalisé la scène en la photographiant.
Emily Martin était tellement attachée à Taka qu'elle a envisagé de l'adopter. Elle sait toutefois pertinemment que, avec déjà 5 autres chiens et un bébé de 7 mois, son foyer ne constitue pas le cadre idéal pour un chien aux besoins spécifiques tel que ce Shiba Inu blessé et aveugle.
Si la bonne personne propose de le prendre en charge, la vétérinaire serait prête à accepter de lui confier l'animal, sachant que ses anciens propriétaires ont clairement signifié qu'ils n'avaient plus l'intention de le reprendre.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
7 commentaires
Invité a écrit : 02/11/18
MERCI à cette véto de bien prendre soin du chien (honte à ces anciens proprios de ne pas vouloir la récupérer). J'espère du fond du coeur qu'elle la gardera, ou bien trouvera la bonne famille pour la belle chienne
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 02/11/18
Bravo la vétérinaire ce n'est que du bonheur qu'il soit sortide de sont calver .mais que font ses maîtres heureusement qu'il y a encore des gens avec un grand coeur courage
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 02/11/18
Comme quoi il y a encore des gens sur qui l'on peut compter félicitations et honteux pour ces anciens maîtres
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 03/11/18
Honte aux anciens propriétaires. J'espère que cette petite chienne se remettra malgré son handicap et bravo à cette vétérinaire. Et encore une fois HONTE AUX ANCIE'S MAÎTRES.
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 03/11/18
Bravo pour cette vétérinaire et oui honte aux anciens propriétaires de ce doudou
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 03/11/18
Je trouve ses anciens propriétaires comprennent rien aux animaux moi même ayant un animal de compagnie dommage que ce soit pas en France j aurais récupérer l animal pour être avec mon p'tit chien
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 13/08/22
Je crois que ses propriétaires n'ont pas dû faire grand chose pour faire sortir et sauver leur chien lors de l'incendie, vu leur réaction plus qu'indigne de ne pas vouloir récupérer le pauvre loulou... C'est horrible leur habitude ! Incompréhensible ! C'est dans cette terrible épreuve que ce pauvre chien aurait besoin de tout l'amour de ses maîtres... J'espère que la clinique leur fera payer une facture bien salée ! On est de tout coeur avec toi, mon beau loulou, sois courageux, une famille aimante t accueillera bientôt, j'en suis sûre... J'espère qu'on aura des nouvelles et un grand merci à cette véto !
J'aime Répondre Signaler