Devenu figure paternelle pour les chiots du refuge, un chien y passe plus de 200 jours avant de rencontrer l'amour

Chance était le plus ancien pensionnaire de son refuge et ce chien rêvait justement qu’on lui offre sa chance. En attendant, il s’occupait tendrement de ses plus jeunes congénères, qu’il réconfortait et aidait à s’intégrer en jouant avec eux.

Illustration : "Devenu figure paternelle pour les chiots du refuge, un chien y passe plus de 200 jours avant de rencontrer l'amour"

Malgré 2 abandons et autant de déceptions, la joie de vivre de Chance était intacte. La patience de ce chien plein de qualités a finalement été récompensée après un séjour de plus de 7 mois au refuge, rapportait The Charlotte Observer.

Chance avait été pris en charge par la Yancey County Humane Society, association basée à Burnsville en Caroline du Nord (Etats-Unis), en août 2023. Il venait alors d’être abandonné par son propriétaire de l’époque qui était en prison.

Peu après, une famille l’avait adopté, mais l’expérience avait pris fin au bout de quelques mois. « Malheureusement, ces gens ne s’occupaient pas de lui correctement et le service de contrôle des animaux nous l’ont ramené », expliquait Renee Tomberlin, la directrice du refuge.

Le chien avait tout pour plaire, ou presque. Il était probablement desservi par son gabarit. « Je crois que la raison pour laquelle il n'a pas été adopté est sa taille, indiquait la responsable à ce propos. C'est tout ce que nous avons pu comprendre parce qu'il a très bon caractère ».

Illustration de l'article : Devenu figure paternelle pour les chiots du refuge, un chien y passe plus de 200 jours avant de rencontrer l'amour
Yancey County Humane Society / Facebook

A 3 ans, Chance faisait figure de vétéran au refuge. Il est aussi et surtout devenu « Papa Chance » en raison de l’attitude attentionnée et protectrice qu’il affichait avec ses petits congénères. « Nous l’avons surnommé Papa Chance, car chaque fois que nous admettions une portée de chiots, il se mettait à jouer avec eux comme le ferait un père », disait Renee Tomberlin.

« Chance a quitté l’établissement ! »

Les autres pensionnaires arrivaient, puis repartaient aux bras de leurs nouveaux maîtres. Chance, lui, voyait les jours se succéder et continuait d’espérer leur emboîter le pas. L’équipe de la Yancey County Humane Society partageait régulièrement des photos et vidéos de lui pour le faire connaître et augmenter ses chances de trouver un foyer aimant.

Le 8 juillet 2024, le refuge a annoncé sur sa page Facebook la nouvelle que tout le monde espérait :

« Après 221 jours, Chance, notre plus ancien résident et le meilleur des garçons, a quitté l’établissement ! Tout le monde avait la larme à l’œil. Il a touché le gros lot avec sa nouvelle famille et nous n’avons aucun doute sur le fait qu’ils vivront de nombreuses aventures ensemble. »

A lire aussi : Le propriétaire de cette chienne qualifiée de "mauvaise gardienne" voulait la faire euthanasier mais les bénévoles avaient un tout autre avis

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil