Diémoz (38) : Une cagnotte en ligne pour soigner un chien percuté par une voiture
Caramel, un chien croisé appartenant à une famille iséroise a dû être hospitalisé après avoir été renversé par une voiture. Ne pouvant assumer seuls les frais de ses soins, ses propriétaires ont eu l’idée de lancer une cagnotte en ligne.
Quand on a un chien, on est prêt à tout pour son bonheur et sa santé. Hélas, dans certaines situations imprévues comme les accidents, on ne dispose pas des moyens nécessaires pour couvrir les soins, souvent onéreux.
Caramel, le chien d’une famille établie à Diémoz en Isère a justement été victime d’un accident. Comme le rapporte Le Dauphiné, un véhicule l’a renversé lors d’une fugue le soir du mercredi 3 janvier et l’automobiliste n’a même pas daigné s’arrêter pour s’enquérir de son état. Il était environ 18h30 et le pauvre chien était livré à lui-même.
Heureusement, un jeune couple l’a découvert après avoir entendu ses gémissements. Anaïs Flore et Benjamin Feraud ont aussitôt appelé les pompiers, qui sont arrivés sur les lieux et ont emmené le quadrupède à la clinique vétérinaire de Villefontaine.
Les dégâts sur le corps du chien sont considérables : contusions, fractures du bassin et rupture de la vessie, entre autres. 3 jours plus tard, il a été opéré, avant de subir une seconde opération le lundi suivant (8 janvier).
Le chien se remet doucement de ses blessures, mais la famille, qui habite avenue des Fleurs à Diémoz, doit désormais faire face aux dépenses vétérinaires qui s’élèvent à 3 900 euros. Une somme que la propriétaire, Viviane Goncalves, dont l’époux est décédé récemment, n’a pas à sa disposition. Voilà pourquoi ses enfants Floriane et Christophe ont décidé de lancer une cagnotte en ligne sur la plateforme Leetchi sous le titre « Sauvons Caramel ». A ce jour, le compteur des contributions affiche un peu plus de 450 euros.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire