Disparu 6 ans plus tôt, un chien refait surface au beau milieu d’une cour d’école à 150 kilomètres de chez lui
Les propriétaires de Milo n’espéraient plus retrouver ce chien, qui s’était volatilisé en 2016. Jusqu’à cet appel surprise d’une clinique vétérinaire ayant scanné sa puce d’identification, à 150 kilomètres de chez eux. L’animal venait d’être retrouvé dans un collège.
Ne jamais perdre espoir, même des années après la disparition de son animal de compagnie. C’est le conseil à adresser à tout propriétaire ayant perdu son compagnon. L’autre, tout aussi important, est de le faire pucer si cela n’a pas été fait. Les maîtres de Milo n’y avaient pas manqué, et c’est ce qui leur a valu de le retrouver 6 ans plus tard, rapportait WNEP le jeudi 26 mai.
Cette semaine, John Becker, aide-enseignant au collège Shikellamy à Sunbury, en Pennsylvanie, s’apprêtait à rassembler ses élèves car la récréation touchait à sa fin. C’est à ce moment-là qu’il a senti quelque chose contre sa jambe. C’était un petit chien, un croisé Caniche à la robe blanche, qui remuait la queue et cherchait à avoir son attention.
Ce n’était pas la première fois qu’un canidé réussissait à s’introduire dans la cour d’école. John Becker pensait qu’il s’agissait de l’animal d’un voisin ou errant. Il a trouvé un numéro de téléphone local sur son collier et l’a appelé, mais personne ne répondait. Il a alors demandé à l’infirmière du collège, Michele Culp, de s’en occuper.
Elle l’a emmené à la clinique pour animaux le plus proche, où le quadrupède a été passé au lecteur de puce d’identification. Celle-ci a révélé que Milo venait de l’Etat voisin de New York. La vétérinaire a contacté sa véritable propriétaire, qui était abasourdie en apprenant la nouvelle. Cette dernière était, en effet, à sa recherche depuis 2016.
Disparu alors que sa propriétaire devait accoucher
La maîtresse de Milo explique que, à l’époque, elle avait été hospitalisée pour son accouchement. Elle avait confié son chien à un proche, mais il s’était échappé peu après pour ne plus réapparaître.
Les retrouvailles auront lieu ce weekend. John Becker en est ravi, lui qui adore les chiens et qui en compte un au sein de sa famille. Il dit « ne pas pouvoir imaginer perdre [son] chien. Si cela devait arriver, j’espère simplement […] que je pourrais le retrouver moi aussi. Cela me fait plaisir ».
Alertée, la police a ouvert une enquête pour tenter de savoir comment Milo a pu se retrouver au cœur de la Pennsylvanie alors qu’il vivait dans l’Etat de New York. Le numéro local mentionné sur son collier laisse à penser qu’une famille pennsylvanienne l’avait accueilli après sa fugue.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 27/05/22
comme quoi, il ne faut jamais perdre espoir !!! mais je me demande toujours ce que l'animal a pu faire pendant si longtemps !!! j'aurais aimé voir une vidéo des retrouvailles
J'aime Répondre Signaler