Disparu à Paris, ce chien a été retrouvé 4 mois plus tard à des centaines de kilomètres

Sophie et Lucas avaient perdu la trace de leur chien la veille de Noël, alors que ce couple de Toulousains se trouvait à Paris. 4 mois plus tard, leur compagnon à 4 pattes a été retrouvé.

Illustration : "Disparu à Paris, ce chien a été retrouvé 4 mois plus tard à des centaines de kilomètres"

Sophie et son compagnon Lucas sont originaires de Toulouse. Ce couple a une chienne qu'il aime plus que tout et qu'il a prénommée Peach. Elle les a donc accompagnés à Paris lors du réveillon de Noël 2017, mais ce qui devait être un moment festif a tourné au drame, comme le rapporte le site Actu.fr.

Dans la capitale, le grand-père de la famille s'est chargé de promener Peach, mais durant l'une de leurs sorties, ils se sont retrouvés face à un autre chien quelque peu menaçant. Prise de peur, Peach s'est enfuie en courant pour ne plus réapparaître depuis.

Malgré toutes les recherches entreprises par Sophie et ses proches, notamment auprès de la SPA, des refuges, des cabinets vétérinaires et des fourrières, Peach manquait toujours à l'appel. Les probabilités de la retrouver étaient d'autant plus compromises que la chienne ne portait pas de puce d'identification.

Mais la chance a fini par tourner. Vendredi dernier, à Rouen (76), une chienne abandonnée par une femme sans-abri a été confiée au refuge de la SNPA. Prévenue, la SPA de l’Île Lacroix a étudié son cas de très près et s'est aperçue que ses caractéristiques correspondaient à celles de Peach. Elle a aussitôt contacté Sophie et Lucas en leur envoyant d'abord une photo, puis une vidéo qui a achevé de convaincre le couple qu'il s'agissait bel et bien de Peach.

Les Toulousains ont fait le voyage jusqu'en Normandie et récupéré leur chienne.

A lire aussi : Après avoir enchaîné les faux espoirs, une famille à la recherche de son chien reçoit enfin une nouvelle positive

Illustration de l'article : Disparu à Paris, ce chien a été retrouvé 4 mois plus tard à des centaines de kilomètres

Photo : SNPA Rouen

1 commentaire