Disparu après un accident, un chien fait son retour à son domicile un mois après !
Buddy, un Rhodesian Ridgeback, avait disparu le 19 novembre dernier après un accident de la route. Son propriétaire, un Allemand, n’avait plus eu de nouvelles de lui depuis. Une habitante de Ségrie et son fils leur ont permis d’être enfin réunis.
Le 19 novembre dernier durant la nuit, un automobiliste allemand roulait sur l’autoroute A11 dans la Sarthe, sur un trajet qui devait le mener vers sa résidence secondaire en Bretagne, d’après un récit livré par Ouest-France. Au volant de son véhicule équipé d’une remorque, il était arrivé au niveau de Neuville-sur-Sarthe lorsqu’il a été impliqué dans un accident de la route.
L’homme, accompagné de son chien, s’en est sorti quasiment indemne. Il a été rapidement pris en charge par les secours, notamment par les gendarmes du peloton d’autoroute du Mans.
Mais c’est justement l’arrivée de ces derniers qui a effrayé l’animal, un Rhodesian Ridgeback répondant au nom de Buddy. Pris de panique, il s’est enfui en courant, pour ne plus revenir depuis, et ce, malgré tous les efforts déployés pour tenter de le localiser.
Des recherches ont été inlassablement menées, avec la participation des employés de la société Vinci Autoroute, mais sans résultat.
Ce n’est que tout récemment, grâce à une dame et son fils, que le chien Buddy et son propriétaire ont enfin pu être réunis. Les personnes en question, qui résident à Ségrie, petite commune de la Sarthe comptant 600 habitants, ont en effet retrouvé le Rhodesian Ridgeback et l’ont accueilli, aidées en cela par la société Caniroute de Saint-Saturnin. Elles en ont pris soin jusqu’au jeudi 15 décembre, jour où Buddy a été restitué à ses maîtres qui avaient été retrouvés via Internet.
L'habitante de Ségrie qui a retrouvé et accueilli Buddy (Photo : Gendarmerie Nationale)
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire