Disparu depuis 4 jours, un chien est découvert dans une benne à ordures, tête et pattes attachées à la grande surprise de sa maîtresse

Un chien a été sauvé in extremis alors qu’on l’avait jeté aux ordures et que le camion-benne était censé passer peu après. L’animal est clairement victime de maltraitance, car il avait la tête et les pattes attachées avec du ruban adhésif.

Illustration : "Disparu depuis 4 jours, un chien est découvert dans une benne à ordures, tête et pattes attachées à la grande surprise de sa maîtresse"

Le personnel d’un cabinet d’expertise-comptable à Omaha, dans le Nebraska (Etats-Unis), a fait une découverte choquante aux abords de ses bureaux. Derrière les locaux, dans la zone consacrée aux bennes à ordures, se trouvait un chien à la tête et aux pattes enveloppées dans du ruban adhésif, rapportait KSLA.

La nuit précédente, dimanche 14 avril, une employée avait été alertée par des bruits provenant de l’endroit en question. Comme il faisait sombre, elle avait eu trop peur pour aller voir ce qui s’y passait. Le matin suivant, donc, ses collègues ont inspecté les lieux et trouvé le malheureux canidé qui n’aurait pas survécu sans eux ; moins d’une heure plus tard, en effet, le camion-poubelle devait passer vider les bennes.

Le service animalier de la ville d’Omaha a été prévenu et des agents sont venus secourir le chien. Ce dernier a ensuite été pris en charge par l’association locale Nebraska Humane Society, dont l’équipe l’a anesthésié pour retirer l’adhésif et le tondre, car son poil était très sale, avec des détritus et des restes de nourriture incrustés.

Réveillé, libre de ses mouvements, le quadrupède a instantanément retrouvé sa joie de vivre et s’est mis à remuer la queue. Ses sauveurs l’ont passé au lecteur de puce d’identification, ce qui leur a permis de contacter sa propriétaire, une mère de famille prénommée Erin.

Illustration de l'article : Disparu depuis 4 jours, un chien est découvert dans une benne à ordures, tête et pattes attachées à la grande surprise de sa maîtresse
Nebraska Humane Society / Facebook

Leo de retour à la maison, une enquête ouverte

Le chien s’appelle Leo et sa maîtresse le cherchait désespérément depuis 4 jours. Elle avait signalé sa disparition le jeudi 11 avril. Il s’était échappé ce matin-là alors qu’elle était occupée à préparer son enfant à aller à l’école.

A lire aussi : Sauvée d’un hangar, une jeune chienne inadaptée à la vie familiale trouve une nouvelle mission dans une prison

« C'est le plus gentil des chiens ! Je ne sais pas pourquoi quelqu'un lui a fait ça », a-t-elle déclaré après avoir retrouvé son ami à 4 pattes.

Une enquête a été ouverte pour tenter de faire la lumière sur l’acte de maltraitance que Leo a subi. Une récompense de 1000 dollars (940 euros) a été promise pour toute information menant à l’arrestation du responsable, qui encourt jusqu’à 6 mois de prison et 500 dollars d’amende (470 euros).

2 commentaires