Disparu lors de la fusillade de Las Vegas, ce chien a été retrouvé 3 jours plus tard
Le propriétaire de Roulette, une femelle Bouledogue Français et chienne de thérapie, a réussi à la retrouver 3 jours après sa disparition. Cette dernière s'était enfuie suite à la confusion ayant suivi la fusillade de Las Vegas ayant coûté la vie à plusieurs dizaines de personnes.
59 morts et plus de 500 blessés… C’est le tragique bilan de la fusillade du dimanche 1er octobre à Las Vegas. Le principal accusé, un homme de 64 ans répondant au nom de Stephen Paddock, a ouvert le feu depuis sa chambre d’hôtel, au Mandalay Bay, sur la foule assistant à un concert de country.
Ryan Needham, qui était venu de la Californie avec sa famille et sa chienne, a perdu cette dernière de vue pendant la confusion qui régnait durant la fusillade, comme le rapporte le site KSAT. Rou (diminutif de Roulette), une femelle Bouledogue Français à la robe noire est également sa chienne de thérapie.
Ryan Needham a refusé de quitter le Nevada tant qu’il ne retrouverait pas l’animal. Heureusement, 3 jours après sa disparition, son vœu a finalement été exaucé. C’est lui-même qui l’a repérée sur un terrain non loin de l’hôtel-casino Mandalay Bay. Dès qu’il l’a aperçue, il a sauté par-dessus la clôture et s’est approché d’elle, avant de l’appeler en se mettant à genoux. La chienne a aussitôt couru vers lui et sauté dans ses bras.
Des retrouvailles pleines d’émotion, aussi bien pour Ryan et sa famille que pour Rou. Tous vont pouvoir rentrer à la maison, en Californie.
Pour rappel, Stephen Paddock se serait donné la mort après avoir commis le massacre. Son corps a été retrouvé dans sa chambre d’hôtel où les unités d’intervention de la police ont découvert de nombreux fusils d’assaut.
Roulette (capture d'écran News3LV)
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire