Disparu lors du passage de l’ouragan Harvey au Texas, ce chien réapparaît dans le Michigan
Une association basée dans l’Etat du Michigan a organisé le retour chez sa famille texane d’un chien qui avait disparu lors du passage de l’ouragan Harvey. Comment s’est-il retrouvé dans cet Etat du Nord des Etats-Unis, à 1800 km de chez lui ? Nul ne le sait…
La Humane Society du comté du Midland, dans l’Etat du Michigan, s’est vu confier ce qui, au départ, semblait être un petit chien errant à la robe noir et blanc. En le passant au lecteur de puce d’identification, le personnel de l’association s’est rendu compte qu’il ne s’agissait pas d’un chien des rues, qu’il avait en fait une famille qui se trouvait à 1800 km de là, à Houston dans le Texas.
Le chien a bien un nom ; il s’appelle Oreo. Il s’est avéré qu’il avait disparu pendant le passage dévastateur de l’ouragan Harvey et que ses propriétaires l’avaient cherché partout. Ils ne pouvaient en aucun cas se douter qu’il se trouvait aussi loin de chez lui. D’ailleurs, personne ne sait encore aujourd’hui comment Oreo a atterri dans le Michigan.
Quoi qu’il en soit, la Humane Society a proposé d’organiser et de financer le voyage retour en avion pour le petit quadrupède afin qu’il puisse être remis à sa famille. Mais elle avait besoin d’un volontaire pour accompagner l’animal lors du vol. Elle a donc publié une annonce dans ce sens sur sa page Facebook et les candidatures n’ont pas tardé à leur parvenir en nombre.
Une personne a finalement été sélectionnée et Oreo devrait retrouver les siens aujourd’hui, vendredi 13 octobre.
Photo : Humane Society of Midland County / Facebook
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire