Diva, une chienne kidnappée depuis quelques jours, retourne enfin chez elle

Une femelle Shar-Pei de 18 mois prénommée Diva a été volée le jeudi 28 avril 2016. La police a réussi à retrouver ses kidnappeurs, les a remis aux mains de la justice et a rendu la chienne à ses propriétaires.

Illustration : "Diva, une chienne kidnappée depuis quelques jours, retourne enfin chez elle"

Diva a été volée jeudi soir dans le jardin de son propriétaire à Artigueloutan, dans les Pyrénées-Atlantiques. Le voleur avait remarqué qu’elle était en chaleur et voulait en faire commerce en l’accouplant et en vendant ses chiots au prix fort. La race Shar-Pei à laquelle appartient Diva est, en effet, particulièrement prisée et chère.

Son maître a immédiatement prévenu les autorités et porté plainte pour vol. Néanmoins, comme la possibilité d’une fugue n’était pas exclue, des publications ont été postées sur le net. Elle a ainsi été déclarée perdue sur le site chien-perdu.org. Voici le contenu de l’annonce : « Le 27/04/2016 entre 23h et minuit, DIVA a disparu. Est-ce un vol, peut-être, est-ce une fugue, portail fermé, je n'explique pas comment aurait-elle pu faire pour s'échapper. Elle est de couleur sable, elle a un collier noir. Détail important et indélébile, une grosse cicatrice sur sa patte arrière gauche. Pas du tout méchante, elle a tendance à sauter sur les gens par amusement et non pour mordre, très joueuse. Merci ».

La page Facebook Pet Alert Pyrénées-Atlantiques 64 a également posté l’info : « PERDUE "Diva" chienne type Shar-Pei à ARTIGUELOUTAN ,28/04/16. Elle porte un collier noir, a une grosse cicatrice sur sa patte arrière gauche, n'est pas du tout méchante, elle a tendance à sauter sur les gens par amusement et non pour mordre, très joueuse. A disparu du jardin qui était fermé ».

Finalement, ce sont les gendarmes de la brigade de Morlaàs qui ont retrouvé la chienne et ses kidnappeurs. Ils avaient reconnu ces 3 malfaiteurs après plusieurs jours de surveillance. Les voleurs, âgés de 25 à 30 ans, ont été arrêtés samedi, la main dans le sac, dans un parking de l'agglomération paloise ; ils concluaient un arrangement avec un éleveur, en vue de procéder à une saillie. Ils comptaient en faire commerce et vendre les chiots autour de 1500 euros chacun.

Les kidnappeurs seront bientôt présentés devant le juge pour vol en réunion et Diva est enfin retournée chez elle.

A lire aussi : Une chienne vivant ses derniers jours se voit offrir une ultime virée à la plage et dans son parc préféré (vidéo)

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil