Dobrynya, le chiot Berger Allemand offert à la France par la Russie, n’est pas apte au service

Le chiot – devenu adulte depuis – que la Russie avait offert à la police française suite à la mort de Diesel en novembre 2015 n’entrera finalement pas en service. Le Berger Allemand de 2 ans souffre, en effet, d’une dysplasie. Il aura toutefois droit à une paisible vie dans le civil en Seine-et-Marne.

Illustration : "Dobrynya, le chiot Berger Allemand offert à la France par la Russie, n’est pas apte au service"

Qui ne se souvient pas de Diesel, le courageux Berger Belge Malinois qui avait perdu la vie lors de l’assaut du RAID dans l’appartement à Saint-Denis, occupé par des personnes suspectées d’être impliquées dans les attentats terroristes à Paris fin 2015.

On se rappelle également que, suite à cette lourde perte, le gouvernement russe avait offert un chiot Berger Allemand à la police française en signe de solidarité. Le jeune chien en question s’appelle Dobrynya, en référence à un héros légendaire russe. Il avait rejoint le Centre National de Formation des Unités Cynophiles (CNFUC) pour entamer sa formation de chien-policier.

Malheureusement, d'après Sputnik News, il s’est avéré que Dobrynya n’allait pas être d’une grande utilité pour la police. Et pour cause ; l’animal souffre d’une dysplasie, très probablement de la hanche, une tare héréditaire que l’on trouve chez certains Bergers Allemands et d’autres races canines de moyenne à grande taille.

Une malformation qui ne lui permet pas de mener à bien les missions auxquelles il aurait pu être destiné, à savoir celles d’assaut et de détection de stupéfiants ou d’explosifs notamment. Pour cela, un chien doit, en effet, être capable de s’introduire dans des lieux difficiles d’accès et donc disposer de toute sa mobilité.

Quoi qu’il en soit, Dobrynya, qui est âgé de près de 2 ans aujourd’hui, goûte à une paisible retraite anticipée du côté de Cannes-Écluse, en Seine-et-Marne.

A lire aussi : Un Français sauve un chien errant au Mexique, l’emmène aux États-Unis puis le rapatrie en France, où il l’aide à surmonter son passé de chien des rues

Illustration de l'article : Dobrynya, le chiot Berger Allemand offert à la France par la Russie, n’est pas apte au service

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil