Dombasle-sur-Meurthe (54) : Un chien et son maître sauvés par la police et les pompiers dans un incendie domestique
Une maison a pris feu ce lundi dans la commune de Dombasle-sur-Meurthe, en Meurthe-et-Moselle. A l’intérieur se trouvait un chien, mais également son maître inconscient. Tous 2 ont été évacués par des policiers et des pompiers, qui ont réussi à maîtriser les flammes en déployant 2 lances à incendie.
Grâce à l’intervention rapide des policiers et des pompiers meurthe-et-mosellans, 2 précieuses vies ont été sauvées en ce début de semaine, celle d’un chien et de son maître.
En effet, comme le rapporte le journal en ligne L’Est Républicain, un feu s’était déclaré dans le garage d’une maison située au 36 de la rue Guynemer, dans la commune de Dombasle-sur-Meurthe (54), le lundi 16 octobre 2017.
Prévenus, 2 policiers du commissariat local se sont rendus sur les lieux et ont pu évacuer le propriétaire, qui avait perdu conscience après avoir inhalé de la fumée toxique. Son chien a, lui aussi, été sorti de là à temps. L’incendie menaçait de se propager dans le reste de la maison et d’atteindre l’habitation voisine, mais les sapeurs pompiers du centre de secours de Saint-Nicolas-de-Port sont rapidement arrivés et ont déployé 2 lances à incendie pour venir à bout des flammes.
L’homme a été transporté à l’hôpital pour subir des examens. Son chien est, semble-t-il, sain et sauf, alors qu’une enquête a été ouverte afin de déterminer les causes de cet incident.
Bravo aux policiers et aux sapeurs pompiers de Dombasle-sur-Meurthe grâce auxquels un animal et son propriétaire sont aujourd’hui en vie.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire