Donné perdu par les vétérinaires, ce chien a survécu deux fois à des maladies graves
À 2 reprises, Harry a failli perdre la vie à cause de soucis médicaux extrêmement graves. Le petit chien s’est pourtant battu pour rester sur terre aux côtés de ses maîtres aimants. Ces derniers sont infiniment reconnaissants de ne pas avoir perdu leur plus fidèle ami.

Vickie et Jon Durbridge sont les heureux propriétaires d’un Cockapoo de 6 ans nommé Harry. La boule de poils fait entièrement partie de la famille, alors, quand elle est tombée malade pour la première fois, tout le monde a été dévasté. Heureusement, elle a fini par s’en sortir jusqu’à ce qu’un second souci médical la frappe. Et une fois de plus, le survivant a déjoué les pronostics en combattant la maladie.
Harry est très important aux yeux de ses maîtres. Ces derniers l’ont même désigné comme témoin lors de leur mariage, rapportait Vets Now. Il faut dire que le trio a affronté bien des épreuves ensemble et que celles-ci l’ont particulièrement soudé.
Enquête : Les connaissances et attentes des propriétaires face aux troubles articulaires des chats âgés
Nous vous remercions de prendre le temps de répondre à ce sondage qui ne vous prendra que 5 minutes et de nous faire part de votre vécu.
Les réponses à ce sondage resteront anonymes.
Merci !
Un diagnostic effrayant
Lorsqu’il n’était encore qu’un chiot, Harry a contracté le parvovirus canin. Il s’agit d’une maladie virale, contagieuse et très grave pour les jeunes chiens si elle n’est pas prise en charge rapidement. Un vaccin existe et un traitement lourd a permis d’améliorer le taux de survie.
La réactivité des propriétaires de Harry a permis de le sauver. Ceux-ci avaient été alertés par divers symptômes et s’étaient rapidement inquiétés. Déposé aux urgences vétérinaires de Vets Now, l’animal a été pris en charge et a reçu un traitement immédiat tant son état était grave. Heureusement, l’expertise des vétérinaires a permis de le secourir.
Une malédiction
Vickie et Jon Durbridge n’imaginaient pas qu’ils auraient à revivre une situation aussi stressante quelques années plus tard, et pourtant. Harry s’est mis à vomir un jour et a eu la diarrhée. Ses propriétaires ont définitivement paniqué en voyant du sang dans ses selles et, une fois de plus, l’ont emmené aux urgences. Les vétérinaires lui ont diagnostiqué un iléus, soit un trouble intestinal qui peut entraîner le décès.
Harry, très mal en point à son arrivée, a été traité en urgence. Sa famille n’était pas certaine qu’il survive, sachant qu’il s’était déjà battu contre une maladie grave quelques années plus tôt. Heureusement, une fois de plus, la volonté de vivre du chien a triomphé et il est rentré chez lui une semaine plus tard. Il est désormais tiré d'affaires et ses maîtres, heureux de l’avoir retrouvé, chérissent plus que jamais chaque journée vécue avec lui.

Par Fanny Maurice
Rédactrice web
Parce que les animaux et l'écriture ont toujours fait partie de sa vie, rejoindre Woopets était une évidence pour Fanny. Elle contribue à la rédaction d'articles en tant que freelance aux côtés d'une équipe de passionnés.
2 commentaires
Invité a écrit : 30/03/25
continue a vivre HARRY car tes maitres ont besoin de toi,, car ils sont aimant et gentils,,,, bon courage a toi ;;;;
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 31/03/25
Bravo Harry, ma chienne( bouledogue française) Luna qui a 9 ans 1/2 a faillie par 3 fois mourir par sa rage de vivre elle est pour mon plus grand bonheur toujours là car c'est une battante ????
J'aime Répondre Signaler