Dordogne : un Bichon tué par un autre chien, sa propriétaire condamnée à l'euthanasier
Un American Staffordshire Terrier a tué un petit chien qui passait devant chez lui, puis a mordu la propriétaire de sa victime. La femme a été hospitalisée, tandis que la maîtresse de l’Amstaff a décidé de le faire euthanasier.
Un drame a eu lieu mercredi 25 décembre, jour de Noël, au Buisson-de-Cadouin (24). Cet après-midi là, en effet, un chien en a mortellement attaqué un autre et s’en est pris à la propriétaire de celui-ci, comme le rapporte France Bleu.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Les faits se sont déroulés sur l’avenue d’Aquitaine. Une femme promenait son Bichon. Le duo est passé devant une maison avec jardin clôturé dans laquelle se trouvait un American Staffordshire Terrier. Ce dernier a alors décidé de sauter par-dessus la clôture et d’attaquer le petit chien.
La maîtresse du Bichon a tenté de le protéger, mais son intervention lui a valu d’être agressée à son tour par l’Amstaff, qui s’est mis à la mordre au bras droit. La propriétaire du chien mordeur et son frère sont sortis de chez eux pour le maîtriser, mais entretemps, le petit quadrupède qu’il avait pris pour cible avait rendu l’âme.
La femme blessée a été emmenée au centre hospitalier Jean Leclaire à Sarlat. Les lésions dont elle souffre sont, heureusement, sans gravité.
Pour sa part, la propriétaire de l’American Staffordshire Terrier aurait exprimé son intention de le faire euthanasier. Il semblerait, par ailleurs, que la situation du chien en question ne soit pas en règle. Toujours d’après France Bleu, il n’aurait été ni déclaré ni assuré.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 02/01/20
pauvre petit bichon !!!! repose en paix petit ange....(il aurait fallu que la propriétaire de l'autre chien fasse le nécessaire en surélévant son portail....)
J'aime Répondre Signaler