Dordogne : Une employée de La Poste risque d’être sanctionnée car un chien se trouvait dans son véhicule

D’après la CGT FAPT de Dordogne, la factrice a non seulement été mordue par le chien qui s’était introduit dans sa voiture, mais elle doit en plus faire face à la menace de sanction de la part de la direction.

Illustration : "Dordogne : Une employée de La Poste risque d’être sanctionnée car un chien se trouvait dans son véhicule"

Comme le rapporte France Bleu Périgord, une employée de La Poste est menacée de sanction par la direction pour des faits impliquant un chien, survenus le mardi 26 septembre dernier.

Ce jour-là, d’après le récit livré par le syndicat CGT FAPT de Dordogne, la factrice en question distribuait le courrier dans la commune de Douzillac (24). Descendue brièvement du véhicule pour une livraison, elle a été surprise de constater qu’un chien errant avait profité de sa courte absence pour monter à bord et s’installer sur le siège passager.

Et si on remboursait vos frais vétérinaires ?

Grâce à l'assurance Woopets, 100% de vos frais vétérinaires peuvent être remboursés ! Découvrez nos offres et consultez vite votre tarif personnalisé, c'est gratuit et sans engagement.

La postière est alors allée se renseigner auprès de la mairie, mais l’animal ne semblait appartenir à personne dans les environs. En essayant de le chasser de la camionnette, elle a été mordue par ce dernier. Ce n’est que grâce à un employé de la mairie que le quadrupède a fini par sortir du véhicule ; il l’avait attiré à l’extérieur en lui proposant un gâteau, toujours d’après la CGT FAPT de Dordogne.

Pour la direction de La Poste, la factrice était fautive. Il lui est reproché d’avoir commis un manquement au règlement intérieur de l’entreprise en ayant fait monter un tiers dans son véhicule de service. Une procédure disciplinaire a été engagée à son encontre et l’intéressée en a été informée par un courrier recommandé.

Le syndicat envisage de lancer une pétition pour la soutenir.

A lire aussi : Une chienne à 3 pattes troque l'errance en Inde contre une nouvelle vie heureuse 11 000 km plus loin

1 commentaire