Douai (59) : Après une dispute avec sa femme, il roule sur son chien
L’animal a dû être pris en charge par un vétérinaire. L’auteur de cet acte datant du mois de juin a récemment comparu devant le tribunal correctionnel de Douai.
A Douai, dans le Nord, un homme de 43 ans a comparu devant le tribunal correctionnel pour des faits remontant au 6 juin dernier, comme le rapporte le site La Voix du Nord.
Ce jour-là, Thierry Duchateau, 43 ans, s’était disputé avec son épouse. Unedispute qui l’a mis particulièrement en colère et amené à commettre un acte qui aurait pu coûter la vie, du petit chien du couple.
Au volant de sa voiture, l’homme a purement et simplement roulé sur le pauvre Yorkshire Terrier. Ce dernier a dû être rapidement pris en charge par un vétérinaire.
Le quadragénaire a pourtant nié les faits face au juge, affirmant qu’il était « chez une autre personne à ce moment là », pour reprendre les propos relayés par La Voix du Nord. 3 témoins ont toutefois soutenu le contraire.
Et si on remboursait vos frais vétérinaires ?
Grâce à l'assurance Woopets, 100% de vos frais vétérinaires peuvent être remboursés ! Découvrez nos offres et consultez vite votre tarif personnalisé, c'est gratuit et sans engagement.
Par ailleurs, son casier judiciaire comprenant déjà 2 condamnations pour fait de violence ne plaidait pas en sa faveur. Sous contrôle judiciaire, le prévenu était déjà soumis à l'interdiction d'entrer en contact avec son épouse.
Le vice-procureur a requis 6 mois de prison ferme pour acte de cruauté envers un animal domestique, mais le tribunal a finalement condamné l’homme à 4 mois fermes et à verser 206,85 € correspondant aux frais vétérinaires, ainsi que 100 € au titre de préjudice moral.
Palais de justice de Douai (Google Street View)
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 12/09/17
C est tout ???? Bravo la justice française !!! Écoeurée de tant de laxisme
J'aime Répondre Signaler