Drôle de surprise pour la maîtresse de ce chien qui était censé ne plus porter la collerette vétérinaire qu'il détestait ! (Vidéo)
Les 2 semaines de port du cône vétérinaire venaient de s’achever pour Chief, un chien qui avait subi une opération de stérilisation. Toutefois, et alors qu’il l’avait toujours détestée, l’animal a décidé de s’offrir un dernier baroud d’honneur avec la collerette autour du cou.
Chief est un adorable Golden Retriever âgé d’un an, mais qui se comporte comme un chiot. « C’est un chien espiègle qui s’attire toute sortes d’ennuis », dit de lui sa maîtresse Whitley Hester à The Dodo. Elle ajoute qu’il « aime particulièrement ronger les tapis » de la maison.
Whitley Hester
Le canidé avait récemment été castré. Il devait porter une collerette vétérinaire pendant 2 semaines pour l’empêcher de mordiller et de lécher sa cicatrice. Chief avait du mal à supporter le cône ; il essayait souvent de l’ôter et de le mâchouiller, mais en vain.
« Le premier jour, il était frustré, raconte Whitley Hester. En fait, il refusait de monter dans la voiture et même de marcher quand il a porté la collerette pour la première fois ». Le quadrupède a toutefois dû prendre son mal en patience, puis finalement, les 2 longues semaines se sont écoulées. Chief pouvait enfin se séparer du cône qui le gênait tant.
Whitley Hester
« Il avait le sentiment d'avoir gagné la bataille »
Toutefois, à la grande surprise de Whitley Hester et sa mère, il a visiblement décidé de faire la paix avec l’accessoire vétérinaire. En sortant de sa chambre ce matin-là, la jeune femme a vu Chief en haut de l’escalier vêtu de son cône, qu’il était pourtant censé ne plus porter. Elle a demandé à sa mère si elle le lui avait remis, mais celle-ci lui a répondu que non. Il n’y avait personne d’autre à la maison ; le chien avait donc réussi à l’enfiler tout seul.
@whitley_i_guess He did in fact, put it on himself. Hated it so much that he tore it to pieces, but now it’s an accessory?? #fyp #fyp? #puppy #goldenretriever
? original sound - Whitley
Il semblait même ravi de le porter à nouveau, de jouer avec et de le ronger. « Je pense qu'il avait le sentiment d'avoir gagné la bataille » contre l’objet, estime sa propriétaire.
En fin de journée, Chief s’est finalement séparé de la collerette. Pour de bon, cette fois-ci. Il voulait sans doute avoir le dernier mot, et il l’a eu.
Whitley Hester
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
2 commentaires
Invité a écrit : 01/05/22
FAKE!!!C'est IMPOSSIBLE qu'un chien puisse remettre une collerette tout seul aussi intelligent qu'il soit
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 02/05/22
je ne sais pas si c'est FAKE mais peut-être a t'il quand même réussi à la remettre tout seul ???
J'aime Répondre Signaler