Du haut de ses 6 ans, elle parvient à réunir des centaines de milliers d'euros pour sauver un zoo

Triste à l’idée de l’éventuelle fermeture de son zoo préféré à cause du coronavirus, une fillette de 6 ans a réussi à collecter une très grosse somme d’argent pour sauver l’établissement et les animaux qui y vivent.

Illustration : "Du haut de ses 6 ans, elle parvient à réunir des centaines de milliers d'euros pour sauver un zoo"

Ouvert en 1922, le zoo d’Oakland, en Californie, traverse une bien mauvaise passe depuis 4 mois. La cause est, vous l’aurez deviné, la pandémie de Covid-19 qui l’a contraint à fermer ses portes aux visiteurs.

Ainsi privé de recettes, l’établissement ne trouve plus les fonds suffisants pour couvrir les dépenses faramineuses qu’il doit supporter au quotidien pour nourrir les animaux, assurer le suivi vétérinaire et entretenir les lieux. Des frais qui s’élèvent à un million de dollars par mois. Voilà pourquoi les responsables du zoo, menacé de faillite, ont annoncé le mois dernier qu’ils envisageaient sa fermeture définitive à la mi-juillet.

Une nouvelle qui a fortement chagriné la petite Andy Soulard, 6 ans, qui vit à Castro Valley et qui est une habituée du parc zoologique, comme le rapporte le site Patch.

Tout est parti d’un appel lancé sur Facebook par sa mère Kelly Soulard, dans lequel cette dernière expliquait que sa fille avait décidé de faire don au zoo de ses 5 dollars laissés par la « petite souris » après la chute d’une de ses dents. Elle indiquait également qu’Andy confectionnerait un bracelet pour toute personne effectuant un don de plus de 25 dollars.

Illustration de l'article : Du haut de ses 6 ans, elle parvient à réunir des centaines de milliers d'euros pour sauver un zoo

Très vite, les contributions ont afflué et la somme recueillie a dépassé les 100 000 dollars en une seule semaine. A ce jour, le compteur en affiche même près de 180 000. La collecte se poursuit, aussi bien sur le réseau social que sur le site du zoo d’Oakland.

A lire aussi : Un quiproquo au salon de toilettage débouche sur la fugue d'une chienne qui reste introuvable pendant près d'une semaine

Illustration de l'article : Du haut de ses 6 ans, elle parvient à réunir des centaines de milliers d'euros pour sauver un zoo

2 commentaires