Échappée de sa pension, cette chienne erre des kilomètres dans les bois pendant 17 jours avant de finalement retrouver son humaine
Parfois, il arrive qu’un chien soit si attaché à son maître qu’il ne peut supporter d’être séparé de lui. C’est le cas de la jolie Rayne, une femelle Berger Allemand qui s’est échappée de sa pension canine alors que son humaine était partie passer des vacances en famille à des milliers de kilomètres…

La traque a duré 17 jours… 17 jours d’angoisse pendant lesquels Carrie Kemp a bien cru ne jamais revoir sa meilleure amie. Alors qu’elle avait laissée cette dernière en pension canine pour pouvoir profiter sereinement de ses vacances familiales à Ibiza, la jeune écossaise a reçu un message alarmiste : sa chienne venait de s’enfuir et était introuvable. Sans réfléchir bien longtemps, Carrie a immédiatement réservé un vol retour afin de participer activement aux recherches de sa boule de poils. Mais rapidement, la situation s’est révélée plus compliquée que prévue…
© Daily Record
Enquête : Les connaissances et attentes des propriétaires face aux troubles articulaires des chats âgés
Nous vous remercions de prendre le temps de répondre à ce sondage qui ne vous prendra que 5 minutes et de nous faire part de votre vécu.
Les réponses à ce sondage resteront anonymes.
Merci !
Une attente insupportable
Malgré l’aide de nombreux bénévoles et l’expertise de l’association Missing Pets, Rayne est longtemps restée introuvable. Les caméras en direct, les stations d'appât, les drones et les lunettes thermiques sont malheureusement restés inefficaces, bien que la chienne ait pu être repérée à diverses reprises. “Chaque fois qu'elle était aperçue, l'adrénaline montait, mais la zone était tellement vaste qu'à chaque fois que nous arrivions sur place, elle était déjà passé à autre chose”, a expliqué Carrie au Daily Record. Pendant 2 semaines, la jeune femme n’a que très peu dormi. Elle a campé en forêt, réservé des chambres d’hôtes et même passé des nuits entières dans sa voiture, à surveiller les alentours, en vain…
© Daily Record
Une conclusion heureuse
Finalement, les équipements de haute technologie ont tout de même permis aux volontaires de se faire une idée précise des déplacements de Rayne et, après 17 jours de traque, la chienne a enfin pu être capturée grâce à une cage trappe à l’intérieur de laquelle de la nourriture avait été placée. “Quand elle a finalement été attrapée, je n'arrivais pas à croire que tout était fini et que nous pouvions enfin la ramener à la maison. Bien qu'elle soit très maigre, souffrante du dos et couverte de tiques, de croûtes et de cicatrices, elle aboie de nouveau joyeusement et joue avec ses jouets. Je ne veux plus jamais la perdre de vue !”, a conclu Carrie avec une vive émotion. Une histoire qui se finit finalement très bien compte tenu des circonstances peu engageantes…
© Daily Record

Par Perrine Nemard
Rédactrice web
Entre l’amour des mots et celui des animaux, Perrine a trouvé l’équilibre parfait. Partageant son quotidien avec un Samoyède, elle s’est laissé porter par cette relation complice pour se lancer dans l’univers de la photographie canine et de la rédaction, des activités qui reflètent son lien profond avec le monde animal.
Aucun commentaire