Echirolles (38) : Un chien renversé mortellement par 2 jeune à moto sur un trottoir
Le chien, un Berger Belge Malinois, faisait sa promenade du soir avec son propriétaire, lorsque 2 jeunes personnes qui s’adonnaient à un rodéo à moto sont montées sur le trottoir. Le deux-roues a violemment percuté le quadrupède, qui n’y a pas survécu.
L’inconscience de certaines personnes a parfois de très graves conséquences. Pour le chien d’un habitant d’Échirolles, dans le département de l’Isère, l’issue a été, hélas, funeste.
L’incident fatal a eu lieu le weekend dernier, plus précisément le dimanche 28 janvier 2018 en début de soirée.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Comme le rapporte le journal en ligne Le Dauphiné, en effet, une personne promenait tranquillement son chien, de race Berger Belge Malinois, du côté de la rue Roger Lauraine dans la commune iséroise proche de Grenoble, vers 18h30. L’animal et son propriétaire marchaient sur le trottoir, mais cela ne les a pas empêchés de se retrouver sur la route de 2 jeunes gens à moto.
Ces derniers s’adonnaient à une sorte de rodéo routier sur deux-roues. Ils ont quitté la chaussée et l’un d’eux a percuté le Berger Belge Malinois de plein fouet. Malheureusement, le choc a été si violent que le chien a perdu la vie sur les lieux mêmes de l’accident.
La personne ayant renversé le chien est elle-même lourdement tombée, mais elle a décidé de prendre la fuite. Son comportement et celui de son compère avaient déjà été signalés par des riverains avant ce drame.
Prévenue, la police s’est mise à la recherche des 2 individus, mais ceux-ci restent introuvables. Les centres hospitaliers des environs ont été informés de ces faits, au cas où un jeune homme souffrant de contusions et de brûlures consécutives à la chute à moto serait admis.
Rue Roger Lauraine, Échirolles (capture d'écran Google Street View)
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 31/01/18
pauvre chien. J'espère que les dégénérés seront retrouvés et qu'ils paieront un max pour leur crime !
J'aime Répondre Signaler