Edmonton (Canada) : un chien tué par un autre dans un parc canin
Une famille d’Edmonton, dans la province canadienne de l’Alberta, pleure son chien tué par un autre dans un parc où les quadrupèdes peuvent évoluer sans laisse. Les propriétaires n’en veulent pas à l’animal, mais à son propriétaire qui demeure introuvable.
« Ce n’est pas la faute du chien. Je blâme le propriétaire pour son manque d’attention et d’éducation. Cette personne doit être identifiée et faire face à ses responsabilités ». Ces mots sont extraits d’un statut de Clifton Crooks sur son compte Facebook, publié samedi soir, quelques heures après la mort de son chien Quinn.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Ce jour-là, son épouse et sa fille avaient emmené Quinn, un croisé Spitz Nain / Chihuahua et leur autre chien au parc Mill Creek Ravine, une aire où les chiens sont autorisés à évoluer sans laisse, dans la ville d’Edmonton (Alberta, Canada). C’est alors que ce qui semblait être un Pitbull s’est approché d’eux et s’en violemment pris à Quinn. Bien qu’emmené en urgence à l’hôpital vétérinaire, le petit chien n’a pas survécu à ses blessures.
Prévenu, le département de contrôle animalier local a lancé une enquête. Le Pitbull n’était accompagné que d’un autre petit chien à la robe noire et blanche, non impliqué dans l’attaque. Aucun propriétaire ne semblait présent au moment des faits.
Clifton Crooks est en quête désespérée d’éléments d’information pouvant le conduire à l’éventuel maître du Pitbull, mais le seul renseignement dont il dispose est celui fourni par une dame prénommée Maria ; au téléphone, cette dernière lui a déclaré qu’elle voyait souvent un homme arriver au parc au volant de sa camionnette de couleur sombre, faire descendre son chien dont la description est assez proche de l’animal ayant tué Quinn et le laisser courir dans le parc alors que lui reste dans son véhicule.
Malgré la douleur d’avoir perdu Quinn, Clifton Crooks insiste sur le fait qu’il n’en veut pas au Pitbull et que la race n’a rien à voir dans cette affaire. Tout ce qu’il souhaite, c’est que le propriétaire soit identifié et assume sa responsabilité.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire