Effrayé à l'idée de prendre un bain, ce chien soutient ses propriétaires quand vient leur tour
Clark le chien ne hait qu’une chose : les bains. Il est d’ailleurs persuadé que tout le monde partage sa phobie. Alors, lorsque ses parents s’apprêtent à entrer dans la baignoire, il leur réserve tout un rituel pour les réconforter lors de ce qu’il considère comme une épreuve.
Les chiens développent parfois des comportements et des habitudes qui nous attendrissent et nous laissent encore un peu plus admiratifs. On se souvient notamment ce toutou errant qui, en Thaïlande, apporte systématiquement un objet en cadeau à une dame qui le nourrit tous les jours.
L’histoire dont il s’agit ici est tout aussi touchante. C’est celle de Clark, un chien si doux et si gentil que, d’après sa famille, il n’a jamais grogné envers qui que ce soit de sa vie.
Clark aime tout et tout le monde. Ce qu’il adore surtout, ce sont ses parents, Rebecca Jude Weaver et son fiancé, ainsi qu’un jouet en particulier : un objet en plastique vert dont il ne se sépare jamais.
Avez-vous un animal de compagnie ?
La seule chose qu’il déteste, c’est le bain… C’est ce que ses propriétaires ont découvert en déménageant. Il n’y avait aucun problème dans leur ancienne maison, qui ne comportait qu’une douche. En revanche, leur nouveau logement compte une baignoire, un endroit que Clark abhorre. D’ailleurs, ce gentil quadrupède semble persuadé que tout le monde partage avec lui cette phobie de la baignoire, si bien qu’il a développé un rituel en rapport avec celle-ci.
En effet, à chaque fois que l’un de ses parents entre dans la salle de bain et s’apprête à se laver, il s’introduit dans la pièce en ayant l’air très préoccupé. Il reste ainsi aux côtés de son papa ou sa maman pendant 5 bonnes minutes, puis s’éclipse pour revenir avec son fameux jouet entre les crocs et le place au fond de la baignoire.
Au début, Rebecca et son compagnon pensaient qu’il voulait simplement jouer, mais il refusait de récupérer l’objet – auquel il tenait pourtant énormément – à l’heure du bain.
Ses parents en ont conclu que Clark effectuait ce petit rituel très spécial dans le but de réconforter la personne devant prendre un bain, qu’il perçoit comme une véritable épreuve. Ce n’est qu’après avoir été félicité pour son adorable attention qu’il s’apaise et quitte finalement la salle de bain.
Photos : Rebecca Jude Weaver
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire