Effrayé par l'accident qu'il venait de subir, ce chien est retrouvé sain et sauf

Nain-Nain le chien avait pris la fuite après l'accident de la route impliquant le fourgon dans lequel il se trouvait.

Illustration : "Effrayé par l'accident qu'il venait de subir, ce chien est retrouvé sain et sauf"

Bien souvent, lorsqu'ils se trouvent dans un véhicule impliqué dans un accident de la route, les chiens qui y survivent sont pris de panique et prennent la fuite en courant. Pour les familles concernées, déjà durement touchées par l'accident et ses conséquences (blessures, décès, dégâts matériels...), il y a aussi l'angoisse et l'incertitude quant au sort de ces animaux. Pour les propriétaires de Nain-Nain, l'attente n'a, heureusement, pas été longue.

Ce chien accompagnait son maître jeudi dernier (24 mai) vers 18h, alors que ce dernier était au volant de sa fourgonnette et empruntait la RD1079, à Crottet et non loin de la commune voisine de Replonges dans l'Ain. Alors que le véhicule s'engageait dans un rond-point situé près du golf de la commanderie, son conducteur en a perdu le contrôle. L'Iveco de couleur rouge s'est retourné.

Nain-Nain, terrorisé, s'est échappé à toute vitesse. Son propriétaire, lui, est resté coincé dans l'habitacle. Son véhicule a pu être désincarcéré lors de l'intervention des pompiers de Feillens, Crottet, Pont-de-Veyle et Bourg-en-Bresse, comme le rapporte Le Progrès. Blessé, il a été pris en charge par une équipe du Smur 71 (Service mobile d'urgence et de réanimation de la Saône-et-Loire) et emmené au centre hospitalier de Mâcon, où il a ensuite été opéré le lendemain matin.

Son chien a été retrouvé une vingtaine de minutes après le choc par un habitant de Replonges. Eddy, un collègue de l'automobiliste accidenté, avait lancé un appel sur les réseaux sociaux entre temps. C'est lui qui est allé récupérer Nain-Nain au chenil de Feillens où il avait été déposé par la police, prévenue par le Replongeard. Il hébergera l'animal jusqu'à ce que son collègue sorte de l'hôpital.

A lire aussi : L'instant émouvant où un chien ayant passé 5 mois en mode survie dans la nature reconnaît sa maîtresse après son sauvetage (vidéo)

Illustration de l'article : Effrayé par l'accident qu'il venait de subir, ce chien est retrouvé sain et sauf

2 commentaires