Effrayé par la chute d'un arbre, un chien policier fugue en pleine tempête, reste introuvable et mobilise tout un commissariat pendant 3 jours

Qu’un chien formé au maintien de l’ordre se retrouve à errer seul, cela n’a rien de bon ni pour lui-même, ni pour ceux qu’il risque de croiser pendant sa fugue. On imagine donc l’angoisse ressentie par le maître après avoir constaté la disparition de l’animal, survenue en pleine tempête, alors qu’il était censé se trouver dans le jardin. 3 jours de recherches intensives s’en sont suivis.

Illustration : "Effrayé par la chute d'un arbre, un chien policier fugue en pleine tempête, reste introuvable et mobilise tout un commissariat pendant 3 jours"

Aux Etats-Unis, un chien policier a été retrouvé sain et sauf 3 jours après s’être échappé de la maison de son maître, rapportait KSDK le samedi 5 avril.

Le canidé en question est un Berger Hollandais de 3 ans et de 32 kilogrammes répondant au nom de Raider.

S’il habite avec son maître-chien à Florissant, dans l’Etat du Missouri, c’est au commissariat de police de Pagedale, à une quinzaine de kilomètres de là, qu’il travaille.

C’est donc la police de Pagedale qui a lancé l’alerte tard la nuit du mercredi 2 avril. Ce soir-là, une violente tempête s’était abattue sur la région. Le vacarme produit par la chute d’un arbre avait effrayé Raider, qui se trouvait dans son abri, dans le jardin de son maître.

Le chien s’était enfui en courant avant de s’égarer, désorienté qu’il était par les conditions météorologiques.

Le Berger Hollandais avait ensuite été filmé par les visiophones de 2 maisons du quartier ; la première fois à minuit, puis la seconde à 3 heures du matin jeudi.

D’après Anthony Huckleberry, chef de la police de Pagedale, Raider portait son collier de service au moment de sa fugue.

Les recherches ont été lancées à Florissant, mais aussi dans la ville voisine de Hazelwood, séparée de la première par l’autoroute I-270. La principale crainte était qu’il traverse cette dernière, auquel cas il risquait fort d’être heurté par un véhicule.

Dans son appel à l’aide, la police de Pagedale demandait aux membres de la communauté locale de ne pas tenter d’approcher le chien s’ils venaient à le rencontrer, mais simplement d’indiquer son emplacement.

Heureux dénouement après 3 jours d’angoisse

La quête s’est inlassablement poursuivie jeudi et vendredi, sans résultat. Le soulagement est arrivé samedi matin. Les forces de l’ordre ont annoncé avoir retrouvé le chien policier indemne et son retour en toute sécurité auprès de son maître.

Fin mars, la police de Pagedale indiquait que Raider s’était vu offrir un gilet à l’épreuve des balles et des armes blanches d’une valeur de 1800 dollars (1600 euros environ) ; grâce à un généreux don. Une protection qui n’est pas de trop, vu les dangers auxquels il doit faire face lors de certaines interventions.

A lire aussi : Encore traumatisée par un passé douloureux, une chienne fait chaque jour de nouveaux efforts pour vaincre ses peurs grâce à l’amour de sa nouvelle famille (vidéo)

Illustration de l'article : Effrayé par la chute d'un arbre, un chien policier fugue en pleine tempête, reste introuvable et mobilise tout un commissariat pendant 3 jours
Pagedale Police Department / Facebook

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil