Effrayé par un orage, un chien s’égare et n’est retrouvé que plusieurs semaines plus tard

Porté disparu pendant des semaines suite à une violente tempête de grêle, un chien a enfin retrouvé sa famille et son foyer.

Illustration : "Effrayé par un orage, un chien s’égare et n’est retrouvé que plusieurs semaines plus tard"

Près de 80% des foyers de Wylie, dans l'Etat du Texas, ont été frappés par la tempête de grêle qui a eu lieu en avril 2016. Trevor McCaffrey, père de famille, était en voiture avec ses deux enfants pour rentrer chez eux, lorsque la tempête a violemment éclaté. Pendant qu’il nettoyait les débris dans la cour arrière, il a remarqué que Pluto, son chien, était terrorisé et courait dans tous les sens. Pluto « était trop effrayé, il avait trop peur », se souvient-il. Le portail ayant été accidentellement laissé ouvert, l’animal en a profité pour prendre la fuite.

Dès lors et pendant des semaines, les membres de la famille ont essayé de retrouver leur compagnon perdu. Ils ont même fait appel à une équipe spécialisée dans les pièges à chien, posant plusieurs cages en divers endroits dans l’espoir de le « capturer ». La famille n’a pas cessé de poster des messages sur le net et de chercher sur les réseaux sociaux, mais en vain.

Trevor McCaffrey raconte cette période particulièrement difficile : « Ma femme était trop triste, mes enfants aussi, nous voulions seulement qu’il retourne à la maison ». « Moralement, nous allions de plus en plus mal et je me disais ‘et si nous ne le retrouvions jamais’ », a-t-il ajouté.

Mais tout est bien qui finit bien. Coup de chance pour la famille McCaffrey, leur voisin a remarqué Pluto dans le quartier, en train de jouer avec un autre chien. Il prévient aussitôt les propriétaires, qui se rendent ainsi compte que leur animal n’était pas parti très loin. Il était resté dans les environs à attendre que sa famille vienne le chercher.

En allant le récupérer, Trevor McCaffrey était soulagé et ému : « Lorsqu’il a vu que j’étais là, il a sauté dans mes bras en pleurant et en gémissant. Il était prêt à rentrer à la maison. »

A lire aussi : Une chienne de refuge "aux beaux yeux et doux" trouve enfin une famille après 420 jours d'attente

Illustration de l'article : Effrayé par un orage, un chien s’égare et n’est retrouvé que plusieurs semaines plus tard

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil