Effrayée par le bruit de l’aspirateur, cette jeune fille court se réfugier vers son meilleur ami, un Husky qui lui offre un soutien inébranlable (Vidéo)
Parce qu’elle avait peur du bruit produit par l’aspirateur, une petite fille a couru vers son chien pour trouver du réconfort auprès de lui. Le tout a été filmé par son père.
Nos chiens peuvent avoir peur de différents types de bruits, notamment l’orage, les feux d’artifice – causes de bon nombre de fugues – ou encore l’aspirateur. C’est justement d’aspirateur qu’il s’agit ici, mais dans cette histoire, ce n’est pas un canidé qui est le plus terrifié par l’appareil, mais une enfant.
Comme le rapporte Animal Channel, la scène a été filmée par le père de la fillette et propriétaire du chien, un Husky Sibérien. Il a publié la vidéo sur la plateforme YouTube, où il explique que son bébé avait 11 mois à l’époque et qu’il s’apprêtait à passer l’aspirateur, quand sa fille a pris peur.
Le chien, lui, se tenait tranquillement dans son coin. Il n’était probablement pas très rassuré non plus par le bruit de l’appareil, mais il s’est efforcé de garder son calme. Il le fallait, car il se devait de réconforter l’enfant, qui s’est aussitôt précipitée vers lui et l’a serré dans ses petits bras.
Même lorsque son père a éteint l’aspirateur, la fillette a préféré rester aux côtés de son ami à 4 pattes. Cela montre à quel point les enfants ont confiance en leurs chiens et l’importance de ces derniers dans la vie des plus jeunes.
Cette vidéo touchante a totalisé près de 20 millions de vues sur la plateforme YouTube, et suscité des milliers de commentaires. Elle est à découvrir ci-dessous :
Par Norman Bougé
Rédacteur & Community Manager
Rédacteur spécialisé et Community Manager, Norman est également l’heureux propriétaire d’un chat de gouttière de 5 ans nommé Ragnar. Avec sa plume facétieuse et aiguisée (fidèle à son esprit), c’est lui qui vous déniche l’essentiel des actualités de Woopets et anime la communauté avec passion et humour sur notre page Facebook.
1 commentaire
Invité a écrit : 30/09/20
trop touchant
J'aime Répondre Signaler